Insolite : “Sailor Moon” en comédie musicale à Tokyo à partir du 13 septembre

"Sailor Moon : la reconquista" la comédie musicaleVous partez bientôt en vacances au Japon ? C'est le moment d'aller découvrir une curiosité bien locale, le spectacle musical Sailor Moon : La reconquista. Ce n'est rien de moins qu'une adaptation sur scène du célèbre manga de Naoko Takeuchi qui a conquis le monde au cours des années 1990. Le musical sera à l'affiche du 13 au 23 septembre au Shibuya's AiiA Theater de Tokyo. Découvrez vite un clip vidéo des cinq demoiselles guerrières de la lune !

Déjà la cinquième comédie musicale Sailor Moon

"Line Up: The Five Women Of The White Moon" and "We Are The Pretty GuarCe n'est pas la première fois que le manga Sailor Moon inspire une comédie musicale. L'une d'entre elles avait d'ailleurs remporté un succès phénoménal avec plus de 800 représentations entre 1993 et 2005 au Japon.

Sailor Moon : La reconquista est un projet qui entre dans le cadre des festivités des 20 ans de la franchise et qui s'appuiera sur une musique de Toshihiko Sahashi. Les auditions du musical ont été encadrées par l'auteur elle-même, Naoko Takeuchi.

Une troupe exclusivement féminine

C'est Satomi Okubo, une jeune fille de 17 ans, qui a remporté le rôle titre de Sailor Moon. Elle sera entourée de Miyabi Mastuura (Sailor Mercure), Kanon Nanaki (Sailor Mars), Yu Takahashi (Sailor Jupiter) et Shiori Sakata (Sailor Venus) qui sont toutes soit mannequins, soit journalistes TV...à l'exception peut-être de l'interprète de Sailor Mars qui a fait un peu de théâtre (et oui, c'est ce qu'on appelle la versatilité des artistes japonais !).

L'autre "surprise", c'est la présence au casting d'une pop-star, Yamato Yuga, dans le rôle de l'homme masqué. Pour autant, elle a déjà de nombreuses fois interprété des rôles d'hommes au théâtre. Cela n'a même rien de choquant au Japon puisqu'il est bien connu que la majorité des personnages masculins d'animés japonais sont en fait doublés par des femmes.

L'histoire de Sailor Moon actualisée à 2013 ?

Cette nouvelle incarnation de Sailor Moon ne suivra pas l'histoire "traditionnelle" du manga. Le secret est jalousement gardé par l'auteur et metteur en scène, Takuya Hiramitsu. Mais à en croire les extraits dévoilés tout récemment ("We Are The Pretty Guardians" et "Line Up : The Five Women of the Moon"), il ne va de toute façon pas falloir aller chercher bien loin pour le deviner...

Source : Broadwayworld

1 réponse

  1. Anonyme
    Et dire qu'il y a quelques années Sera Myu (Sera: Sailor Moon en Japonais et Myu: Musical) était inconnu, aujourd'hui même un site comme Musical avenue.fr en parle ! ça fait tout drôle à la vieille fan de Sera Myu que je suis, de lire cette article ! ;)
  2. […] interminables qui a bercé de nombreux enfants et adolescents à l'époque du Club Dorothée. Alors que le Japon a connu de nombreuses adaptations du dessin animé en spectacle musical, c'est bien la première fois que la France accueille un évènement musical autour de la célèbre […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.