“Naruto”, le manga adapté en comédie musicale au Japon

Vous partez bientôt en vacances en Asie ? Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion d'aller découvrir Naruto, The Live Musical au théâtre. L'adaptation du célébre manga de Masashi Kishimoto est très attendue au Japon et passera même par Singapour, Macau et la Malaisie. La première a lieu ce soir, à Tokyo.

Un manga en musical, pourquoi pas ?

Après tout, on a bien adapté Tintin et le Temple du Soleil en comédie musicale en Europe (si, si, rappelez-vous, avec l'excellent Vincent Heden en 2002). Adapter un manga en comédie musicale n'est pas une première, il y a déjà eu Sailor-Moon à Tokyo en 2013 à l'AiiA theatre, celui-là même qui accueillera la troupe de Naruto à partir du 21 mars.

Une tournée est prévue en avril au Japon (Fukuoka, Osaka et Miyagi) et des représentations auront même lieu à Singapour, Macau et en Malaisie. C'est dire tout l'attrait de ce "live show", qui racontera l'histoire du jeune Naruto et ses amis de manière très condensée (27 volumes du manga en un seul spectacle !). En tout cas, si vous avez l'opportunité d'aller le voir, cela nous intéresse d'avoir vos avis via Twitter, Facebook ou par l'intermédiaire de commentaires sur cet article. Qui sait, le spectacle finira peut-être par être adapté un jour en France où le manga Naruto est très populaire ? 


Naruto - The Live Musical

Du 21 mars au 5 avril à l'Aiia Theatre
2 Chrome 1-1 Jinnan, Shibuya
Tokyo, JAPON

Puis en tournée à Fukuoka (10 au 12 avril), Osaka (17 au 19 avril), Miyagi (23 au 25 avril) avant un retour à Tokyo (29 avril au 10 mai) et un passage à Singapour, Macau et en Malaisie (dates et lieux à confirmer)

Avec : Kodai Matsuoka (Naruto) ; Ryuji Sato (Sasuke) ; Yui Ito (Sakura) ; Kenta Suga (Gaara)

 

4 réponses

  1. C'est une excellente idée ça, j'en connais qui seraient très heureux si ce spectacle était monté en France, il aura sûrement un grand succès.
  2. Je ne savais même pas qu'il avait été adapté en comédie musicale je vais essayer de le trouver, voir ce que ça donne !
  3. Ahlala, avec les japonais c'est vraiment toujours plus... :<
  4. Non mais là, il faut quand même pas abuser... >_< En comédie musical?! Ne serait-ce que pour les décors, COMMENT ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.