"The Rocky Horror Picture Show" : un remake en projet pour MTV

Les fans crient au scandale : MTV, la célèbre chaîne musicale américaine, a révélé avoir pour projet de produire un remake du film musical culte The Rocky Horror Picture Show.

Le remake devrait être prêt pour le mois de novembre 2009, en pleines festivités d'Halloween (époque à laquelle l'œuvre originale est régulièrement rediffusée sur les chaînes américaines).

Richard O'Brien, créateur de la pièce dont est tiré le film, qui joua le personnage de Riff Raff à l'écran, a exprimé sa réticense à ce qu'un tel projet voie le jour. Bien qu'étant l'auteur et le compositeur de la pièce et du film, il n'a pas été consulté quant à ce remake du Rocky Horror Picture Show pour le moment. Il a déclaré n'avoir "aucun avis quant à la nécessité d'en réaliser une nouvelle version, mais ce projet ne recevra pas [sa] bénédiction".
Sa principale inquiétude (partagée par de nombreux adeptes du film) repose sur la décision de MTV d'inclure de nouveaux morceaux, totalement inédits, à son remake. "D'où vont-ils sortir ces chansons ?" se demande Richard O'Brien à juste titre. "Qui va s'en charger ? C'est un peu étrange, n'est-ce pas ?".

On peut légitimement remettre en cause cette idée farfelue qui risque, aux dires de certains, de mutiler une œuvre dont le culte est perpétué depuis plus de 30 ans !
L'idée fait grand bruit sur internet et la communauté de fans, très nombreux de par le monde, entend défendre l'œuvre qui lui est chère : pétitions et mobilisations en tous genres s'organisent et entendent faire revenir à la raison les instigateurs de ce projet.

L'idée d'un remake n'est pas nouvelle : depuis plusieurs années, de nombreuses rumeurs circulent sur le web et affirmaient que le rôle légendaire du Docteur Frank N. Furter serait repris par Marylin Manson.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.