"Spider-Man" de Julie Taymor à Broadway en février 2010, Evan Rachel Wood à l'affiche

C'est désormais officiel : la nouvelle création du metteur en scène Julie Taymor (Le Roi Lion) prendra ses quartiers New-Yorkais au tout début de l'année prochaine. Spider Man, Turn off the Dark sera construit autour de chansons signées Bono et The Edge tu groupe U2.

Ce tout nouveau musical, qui s'annonce prodigieusement spectaculaire, devrait coûter un peu plus de 30 millions de dollars, un budget qui en fera le show le plus cher jamais monté sur Broadway.
Le pari de créer un show aussi coûteux est tout particulièrement audacieux dans le contexte économique actuel : la crise semble toucher de plein fouet l'industrie du spectacle qui fait vivre la célèbre avenue New-Yorkais. Fermetures en série, shows de plus en plus onéreux et qui ne tablent que sur une rentabilité sur le long-terme… les musicals américains sont aujourd'hui dans une situation difficile dont on espère qu'elle se résorbera rapidement.

Côté casting, la participation d'Evan Rachel Wood a été confirmée il y a quelques jours. La jeune femme, actuellement à l'affiche du film The Wrestler (Lion d'Or au Festival du Film de Venise), a été vue précédemment dans le film musical Across the Universe de Julie Taymor.
Ce nouveau musical sera donc pour elle l'occasion de travailler une nouvelle fois avec la meteur en scène, et elle interprètera le rôle de Mary Jane, la petite amie de Peter Parker. Un rôle qui lui va à ravir !

Spider Man, Turn off the Dark investira la scène du Hilton Theatre le 16 janvier 2010 pour une série d'avant-premières qui précèderont sont ouverture officielle le 18 février.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.