Bono (U2) parle de "Spider-Man - Turn Off the Dark" : Jim Sturgess sera Peter Parker

Bono (U2) parle de "Spider Man - Turn Off the Dark" : Jim Sturgess sera Peter ParkerAlors que le nouvel album de U2, "No Line on the Horizon", est disponible depuis lundi, Bono, le leader du groupe, a accordé un entretien exclusive au magazine américain Rolling Stone.
Cette interview est pour lui l'occasion de révéler quelques secrets sur Spider Man -Turn Off the Dark, le nouveau muscial du Julie Taymor (Le Roi Lion, Across the Universe).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bono n'est pas modeste quant au travail qu'il accomplit avec son accolyte The Edge sur le nouveau projet de la metteur en scène Julie Taymor.
Lors de l'interview qu'il a accordée au magazine Rolling Stone pour son numéro de mars, il s'est fait un plaisir de faire écouter un titre extrait du futur spectacle au journaliste qui recueillait ses propos.

Le titre s'intitule "Boy fals from the Sky" ("Le Garçon tombe du Ciel"), et selon Bono, cela ne fait aucune doute : cette chanson sera un carton !
L'interprète de ce tube en puissance est Jim Sturgess, acteur principal d'Across the Universe, le film que Julie Taymor a conçu autour des chansons des Beatles. Le jeune comédien rejoindra donc au casting de Spider Man - Turn Off the Dark Evan Rachel Wood qui partageait avec lui l'affiche d'Across the Universe.

Quant au reste de l'œuvre, Bono est convaincu qu'il a donné naissance à un véritable opéra-rock, dans la lignée des œuvres cultes que les années 70 ont offert au Monde. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute selon lui, et il rêve de pouvoir en réenregistrer les chansons avec les autres membres de U2. "Si nous le faisons, ce sera un succès monstrueux, car c'est la musique la plus facile d'accès qu'on ait jamais écrite. Ce pourrait être notre Tommy (ndlr : en référence à l'opéra-rock écrit par The Who en 1969). Nous pourrions inviter d'autres artistes à le faire avec nous".

Pour savoir si le spectacle tient tout ces belles promesses, il ne nous reste plus qu'à attendre février 2010, date à la quelle le musical Spider Man - Turn Off the Dark fera sa première à Broadway.

Source : Broadwayworld

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.