Une suite pour le "Dr. Horrible" de Joss Whedon

Une suite pour le "Dr. Horrible" de Joss WhedonLa webserie musicale, réalisée par le créateur de Buffy contre les Vampires, et dont le succès sur internet a été un véritable phénomène en 2008, est en bonne voie pour connaître les honneurs d'une suite !
Théâtre ? Court-métrage ? Webserie ? Long-métrage ? Rien n'est encore acté et tous les espoirs sont permis.

Objet Vidéo Non-Identifié, Dr. Horrible's Sing-Along Blog a fait son apparition sur le net en juillet 2008, quelques mois après la grève des scénaristes qui a frappé Hollywood et sans laquelle le projet n'aurait jamais vu le jour.
Que font les réalisateurs et les acteurs de séries TV américaines lorsqu'une telle grève les empêche de travailler ? Ils se lancent dans une idée aussi folle que de réaliser "sans budget" (200.000$ tout de même) une série en 3 épisodes qui raconterait les tribulations du Doctor Horrible, savant fou d'amour pour une belle inconnue (Penny) qui tombe dans les bras de son pire ennemi, Captain Hammer…

Succès immédiat sur internet, Dr. Horrible s'attire les faveurs de millions de fans à travers le monde, se retrouve en tête des ventes sur le célèbre site iTunes avant la sortie d'un DVD bourré de bonus tous plus fous les uns que les autres.

Les fans vont encore avoir de quoi se mettre sous la dent puisque dans une interview donnée à Hollywood il y a une semaine, Joss Whedon, le créateur de la série, a révélé qu'une suite était bel et bien en projet !
Le succès de la "1ère saison" du Dr. Horrible ne lui est pas monté à la tête : Whedon entend bien travailler une fois de plus avec ses amis et sa famille sur cette suite, et ne pas se laisser imposer les choix de quelque producteur que ce soit.
"Nous voulons le faire de la même manière que le premier, qui vient de nos cœurs, puis aller voir des gens et leur dire 'Très bien, si ça vous intéresse, voilà ce dont il s'agit.' En outre, ça pourrait prendre une forme théâtrale. Ce pourrait être encore une fois quelque chose sur internet, où c'est fait à la volée entièrement par nous. Nous ne savons pas quelle forme nous voulons que ça prenne. Le mieux c'est encore de l'écrire. Ensuite nous pourrons définir un plan d'activité en fonction du script."

L'option de faire de cette suite un long-métrage est une idée qui semble sérieusement faire son chemin dans l'esprit du créateur, mais rien n'est encore certain.
Même si l'équipe envisage la possibilité de garder l'esprit d'indépendance qui caractérise Dr. Horrible, et d'en faire une petite œuvre sans prétention, leurs ambitions quant au scénario de cette suite semble les diriger irrémédiablement vers un projet de plus grande ampleur ! C'est Jed Whedon, le frère de Joss Whedon, co-auteur et compositeur de la série, qui a révélé dans une autre interview que la durée du produit final dépendrait de la forme qu'il prendrait : "L'histoire dont nous parlons est plutôt ambitieuse, alors ça pourrait bien finir par être plus long".

Le succès de la série repose en grande partie sur le trio de choc constitué par les interprètres : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Assassins, Sweeney Todd), Felicia Day (Buffy contre les Vampires) et Nathan Fillion (La voix des Morts 2, Il Faut Saveur le Soldat Ryan).
Si le personnage de Penny, interprété par Felicia Day, disparaissait à la fin de la 1ère saison, il est fort possible que son retour serait mis en scène dans la suite de Dr. Horrible, si l'on se fie aux déclarations de Maurissa Tancharoen, co-auteur de la série fiancée à Jed Whedon.

Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience et espérer très bientôt découvrir le suite des affrontements entre le Dr. Horrible et Captain Hammer !

Source : DoctorHorrible.net

Commentaires

Vouant un culte sur la

Vouant un culte sur la personne de Joss Whedon, j'ai accueilli le premier opus comme le Graal. Nous ayant donné un avant goût de son talent à diriger un épisode musical dans sa série Buffy The Vampire Slayer, je n'avais qu'une hâte, découvrir cette webserie musicale originale.

Ce fut très bon mais ce fut court, cette news vient comme une très bonne nouvelle. Peut importe le format, je répondrais présent et j'espère que cela se fera le plus rapidement !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.