Transfert à Broadway en décembre 2009 confirmé pour "A Little Night Music"

Transfert à Broadway en décembre 2009 confirmé pour "A Little Night Music"Alors que le Théâtre du Châtelet s'apprête à recevoir sa propre production du musical de Stephen Sondheim A Little Night Music (avec Leslie Caron, Kristin Scott Thomas et Lambert Wilson) en février 2010, Broadway va également accueillir dès décembre 2009 le revival mis en scène par Trevor Nunn qui s'est joué dans le West End jusqu'au 25 juillet 2009.

Ce transfert aura lieu à la fin de l'année avec la même équipe créative que celle de la production londonienne. En revanche, aucune annonce n'a encore été effectuée pour le casting.

Après un passage réussi au Menier Chocolate Factory de Southwark qui affichait complet du 22 novembre 2008 au 8 mars 2009, A Little Night Music a été transféré dans le West End au Garrick Theatre à partir du 28 mars 2009. A Broadway, c'est le Jujamcyn theater qui accueillera ce spectacle mis en scène par Trevor Nunn, récompensé par un Tony Award pour son travail grandiose sur Les Misérables.

Carolyn Humprhis (supervision musicale), Tom Murray (direction musicale) et Lynne Page (chorégraphies) rempileront pour la version Broadway du spectacle, à l'inverse du casting puisque de nouvelles auditions vont avoir lieu pour l'intégralité des personnages. Il n'est cependant pas exclu que certains membres de la troupe originale traversent l'Atlantique pour reprendre leurs rôles. 

On retrouvait à l'affiche de cette production londonienne Hannah Waddingham (Desiree), Alexander Hanson (Frederik), Jessie Buckley (Anne), Kelly Price (la Comtesse), Maureen Lipman (Mme Armfeldt), Alistair Robins (le Comte), Gabriel Vick (Henrik) et Kasia Hammarlund (Petra) 

A Little Night Music a ouverture à Broadway en 1973, année durant laquelle le musical a remporté cinq Tony Awards dont celui du Meilleur Musical, de la Meilleure musique (composée par Stephen Sondheim) et de la Meilleure Comédienne pour Glynis Johns. Inspiré du film de Bergman Smiles of a Summer Night, ce spectacle musical raconte les histoires romantiques de plusieurs couples et est tout particulièrement célèbre pour "Send in the Clowns", l'une des chansons les plus connues de Sondheim.

Selon des membres de la production, tous les détails de ce transfert à Broadway seront révélés dans un communiqué de presse à suivre prochainement. Le début des répétitions est en tout cas d'ores et déjà prévu pour le mois d'octobre avec une ouverture programmée en décembre 2009.

Source : The New York Times

Commentaires

Pour Broadway on parle de

Pour Broadway on parle de Catherine Zeta Jones et d'Angela Landsbury (pour Désirée et Mme Armfeldt) mais rien n'est confirmé pour le moment....

Merci Clément pour ce

Merci Clément pour ce complément d'informations. Il est vrai qu'avoir Zeta-Jones et Landsbury serait plutôt vendeur et alléchant pour la version Broadway d'A Little Night Music.

D'un point de vue personnel, je trouve néanmoins un peu dommage de ne pas reprendre la troupe du West End qui a travaillé sur ce revival, même s'il est vrai que refaire un casting plus "local" est devenu la norme pour les transferts Broadway/West End ou West End/Broadway. J'aurais par exemple adoré voir Laura Bell Bundy dans la version West End de Legally Blonde, mais ceci est une toute autre histoire :-)

Quoiqu'il en soit, même si je suis admirative du travail de Mme Landsbury et plutôt impressionnée par la prestation de Zeta-Jones dans Chicago, je reste davantage intriguée par l'interprétation de Leslie Caron & Kristin Scott-Thomas que nous verrons au Théâtre du Châtelet en février 2010. Vivement !

Pour la version du Chatelet...

.....je suis surpris du choix de Leslie Caron
.....je suis intrigué du choix de Kristin Scott-Thomas
.....je suis dubitatif du choix de Lambert Wilson
beaucoup d'adjectifs que j'espère remplacer par "ravi" après avoir vu le spectacle !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.