"Memphis" bientôt adapté au cinéma ?

"Memphis" bientôt adapté au cinéma ?Le dernier musical de Joe DiPietro (I love you, you're perfect, now change; The Toxic Avenger Musical) et David Bryan (du groupe Bon Jovi) remporte actuellement un tel succès à Broadway que les réalisateurs se bousculent au portillon pour en réaliser une adaptation cinématographique.

Joe DiPietro, auteur du livret et des paroles du spectacle, déclare au site américain Playbill : "Nous avons en fait trois offres très sérieuses pour en faire un film pour le moment… Des offres vraiment sérieuses provenant de personnes importantes primées aux Oscars. Cela nous rend tous très heureux".

La liste des adaptations cinématographiques s'allonge

Memphis rejoint le nombre chaque jour plus important de comédies musicales de Broadway destinées à être transposées sur grand écran.
Alors que Tony Ortega va réaliser cet été la version ciné d'In The Heights, que les fans trépignent d'impatience en attendant que soit précisée l'adaptation de Wicked, on peut se demander quels sont les réalisateurs qui peuvent ainsi montrer un tel intérêt à faire de ce musical rock un succès international.

DiPietro révèle que l'adaptation de Memphis au cinéma devrait aller chercher l'inspiration du côté de Cabaret (Bob Fosse), dans sa manière de faire intervenir sur une scène des chansons liées à l'intrigue, un procédé surexploité dernièrement (avec plus ou moins de bonheur) par Rob Marshall dans Chicago ou encore Nine.

Un projet prématuré

À l'affiche de Broadway depuis seulement six mois, Memphis est un projet de longue date pour le duo DiPietro / Bryan qui en ont posé les prémices dès 2003.
On ne peut que rester dubitatif devant un tel engouement pour une pièce qui n'a pas encore eu l'occasion de démontrer sa capacité à s'installer sur la durée. Les Tony Awards devraient néanmoins lui faire la part belle, si l'on en juge par la pauvreté de la saison actuellement en cours à Broadway.

En dépit d'une partition rock plaisante, Memphis déçoit quelque peu par son livret, dans lequel l'auteur n'a pas réussi à insuffler l'humour féroce de ses précédentes pièces.
Par ailleurs, l'histoire de ce DJ blanc qui va faire découvrir la musique noire à l'Amérique des années 50 par le biais de la radio puis de la télévision, rappelle Hairspray sans jamais en égaler le talent.

Une annonce officielle concernant Memphis, le film, devrait arriver d'ici fin juillet.

Source : Playbill.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.