"Zorba" le musical revient à Broadway en septembre 2011 avec Antonio Banderas

"Zorba" le musical revient à Broadway en septembre 2011

Ce musical en 2 actes et 17 scènes est adapté du roman Zorba le Grec de Nikos Kazantzakis. La musique est de John Kander, les lyrics de Fred Ebb, le livret de Joseph Stein.
C’est David Leveaux (5 fois nominé aux Tony Awards) qui va diriger cette production dans laquelle Antonio Banderas tiendra le rôle titre.

Ce sera l’occasion de les réunir : ils avaient déjà travaillé ensemble la version du musical Nine (de Maury Yeston) de 2003 qui avait marqué les débuts de Banderas à Broadway. Antonio Banderas avait au préalable joué dans la version filmée d’Evita. On le connaissait surtout pour ses rôles dans plusieurs films de Pedro Almodovar.
Les producteurs Barry et Fran Weissler (Chicago; La cage aux Folles) sont à l’origine de cette reprise.

La version originale fut mise en scène par Harold Prince qui coproduisit la production avec Ruth Mitchell. La chorégraphie était de Ron Field, avec une orchestration de Don Walker, et des arrangements musicaux pour les danses de Dorothea Freitag.

La production ouvrit le 17 novembre 1968 à l’Imperial Theatre de New York pour fermer après 305 représentations le 9 août 1969.
En 1983, le musical fut joué à nouveau au Broadway Theatre de New York du 16 Octobre 1983 au 2 Septembre 1984 (après 362 représentations), dans une mise scène de Michael Cacoyannis et une chorégraphie de Graciela Daniele. La distribution incluait Anthony Quinn et Lila Kedrova (qui avaient tout deux joué dans le film du même nom en 1965 et qui avait valu un oscar à Lila Kedrova). Robert Westenberg, Debbie Shapiro et Rob Marshal figuraient aussi parmi la distribution.

Concernant la production de septembre 2011, aucun théâtre ni autre membre de la distribution ne sont annoncés pour le moment.
 
Source : Wenn, Playbill

Commentaires

zorba le grec musique de john kander

creation en langue francaise zorba le grec musique de john kander sous la presidence du consul de grece a paris, au theatre des arts Rouen le 31 octobre 1974-en presence de Eleni Kazantzakis femme de l'auteur du roman-nikos Bernard Broca zorba Jean Lainé bouboulina Josette Favey etc....mise en scene David Toguri et Bob Howe orchestre dirige par Fernand Verstraete

zorba le grec musique de john kander

apres la creation en langue francaise a Rouen une tournee nous a conduit a nantes bordeaux lyon Caen Grenoble, en belgique Liege verviers,etc

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.