Elton John prépare "La Ferme des Animaux" (Animal Farm) en musical

Elton John prépare "La Ferme des Animaux" (Animal Farm) en musicalFort de la réussite du musical Billy Elliot, le duo Elton John/Lee Hall travaille sur l'adaptation en comédie musicale du roman de George Orwell : La Ferme des Animaux.

Un tandem de choc !

Elton John (Le Roi Lion) et Lee Hall (The Pitmen Painters) se sont illustrés dans l'écriture des paroles et de la parition de Billy Elliot. Surnommé "Le meilleur musical de la décennie " par le UK daily mail, ce musical s'est installé en 2005 à Londres et a remporté dix Tony Awards dès son arrivée à Broadway en 2009, dont celui du Meilleur Musical et celui du meilleur livret qui revient à Lee Hall.

La Ferme des Animaux : Une fable animalière

Ecrit en 1945, ce roman de George Orwell raconte l'histoire de cochons qui, en critiquant les méthodes humaines, prennent le pouvoir de la ferme pour finalement devenir pire qu'eux. Cette critique du modèle communiste de Staline a été adapté à maintes reprises au théâtre. Pour Lee Hall, nul doute : La Ferme des Animaux est faite pour être adaptée en comédie musicale.
Et vous, imaginez-vous des cochons chanter ?

Source : Broadway World

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.