Ricky Martin et Elena Roger dans "Evita" au printemps 2012 à Broadway

Ricky Martin et Elena Roger dans "Evita" au printemps 2012 à BroadwayEvita, le musical historique retraçant le destin de l'ex première dame d'Argentine, revient à Broadway en 2012 avec la star de la pop latine Ricky Martin et l'actrice argentine qui avait déjà repris le rôle titre à Londres, Elena Roger.

Du concept album de 1976, dans lequel Julie Covington entonnait déjà ce qui allait devenir le tube planétaire "Don't Cry for me Argentina", au revival de 2006 à Londres, en passant par le film d'Alan Parker avec Madonna et Antonio Banderas en 1996, Evita est une œuvre appréciée de tous les publics depuis plus de trois décennies. Pour marquer le retour du musical d'Andrew Lloyd Webber (musique) et Tim Rice (paroles) à Broadway, les producteurs Hal Luftig et Scott Sanders frappent un grand coup en annonçant un prestigieux casting près de deux ans avant la première au Nederlander Theatre.

Ricky Martin incarnera ainsi le Ché, narrateur de l'histoire, alors que la sublime Elena Roger, qui a déjà redonné vie à la passionaria sud-américaine lors d'une reprise très remarquée à Londres, rempile pour le rôle principal. Ricky Martin se déclare "enchanté de revenir à Broadway [ndlr : après un bref remplacement du rôle de Marius dans Les Misérables en 1996] dans la merveilleuse production de Michael Grandage, ainsi que de travailler aux côtés de la très talentueuse Elena Roger."

La mise en scène sera donc assurée par Michael Grandage, alors que Rob Ashford chorégraphiera à nouveau tango, paso doble et autres pas de danses latines. En 1980, la production originale américaine d'Evita avait remporté sept Tony Awards, dont meilleur musical, meilleure musique, meilleure actrice pour Patti LuPone, meilleur second rôle pour Mandy Patinkin et meilleure mise en scène pour Harold Prince. “Don't Cry for Me Argentina,” “Another Suitcase in Another Hall,” “High Flying Adored,” ainsi que “You Must Love Me” (composée pour le film de 1996 mais incorporée depuis dans les nouvelles productions) risquent à nouveau de recueillir les faveurs du public new-yorkais.

En attendant plus d'informations sur ce qui constituera certainement l'un des événements de la saison 2012 à Broadway, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire sur la newsletter du site officiel pour tenter de gagner une invitation tout compris (voyage, hébergement, places pour le spectacle et invitations pour le cocktail) pour la première du spectacle.

Site officiel : www.evitaonbroadway.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.