"Women on the Verge of a Nervous Breakdown, the Musical" ("Femmes au bord de la crise de nerfs") à Broadway en novembre

"Women on the Verge of a Nervous Breakdown, the Musical" (Femmes au bord de la crise de nerfs) à Broadway en novembreLe film de Pedro Almodóvar Femmes au bord de la crise de nerf connaît une seconde jeunesse avec l'ouverture en novembre 2010 d'une adaptation musicale à Broadway. Au rendez-vous : une partition de David Yazbek et un trio de stars du théâtre musical anglo-saxon...

Incarnant toute la folie post-franquiste de la "Movida" et de la fin des années 1980, le chef d'œuvre du réalisateur espagnol le plus déjanté de sa génération, Pedro Almodóvar, fait l'objet d'une adaptation en comédie musicale. Mujeres al borde de un ataque de nervios, de son titre original, sorti en 1989 avec Carmen Maura et Antonio Banderas, avait connu un succès international phénoménal et avait récolté de nombreuses récompenses (dont 5 Goya l'équivalent des "Césars" espagnols). Plus de vingt ans après, c'est Broadway qui s'intéresse à cet incontournable du cinéma ibérique.

Bartlett Sher, le directeur du Lincoln Center Theatre a ainsi réuni le compositeur David Yazbek (The Full Monty ; Dirty Rotten Scoundrels) et Jeffrey Lane pour les paroles et le livret (également auteur de Dirty Rotten Scoundrels). Une distribution exceptionnelle vient épauler cette collaboration artistique déjà prometteuse.

Sherie Rene Scott (Aida ; The Little Mermaid ; Everyday Rapture) incarnera Pepa, la protagoniste. Elle sera entourée de Brian Stokes Mitchell (Kiss of the Spider Woman ; Kiss Me Kate ; Sweeney Todd) dans le rôle d'Ivan, son amant ayant disparu, et de Patti LuPone (Evita ; Sunset Boulevard ; Gypsy) dans celui de l'ex-épouse de ce dernier. Women on the Verge of a Nervous Breakdown donne alors lieu à un véritable marivaudage dans la vibrante Madrid des années 1980.

Le Belsco Theatre du Lincoln Center accueille donc cette création pour des avant-premières dès le 2 octobre et une soirée d'ouverture le 4 novembre. Ouverture de la billetterie le 23 août.

En attendant la bande-annonce du musical, revoyons celle du film, juste pour le plaisir !

 Site officiel : www.lct.org/showMain.htm?id=197

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.