Sortie du livre "Finishing the Hat" reprenant les paroles de Stephen Sondheim

Sortie du livre "Finishing the Hat" reprenant les paroles de Stephen SondheimLe livre Finishing the Hat est sorti le 26 octobre 2010. Cet ouvrage reprend les paroles du grand auteur compositeur américain Stephen Sondheim. Annoté par le maître lui-même, Finishing the Hat permet de découvrir ou redécouvrir les paroles d'inoubliables œuvres telles que Follies, A Little Night Music ou Sweeney Todd.

Un recueil des livrets de Sondheim

Comme son titre complet l'indique, Finishing the Hat: Collected Lyrics (1954-1981) with Attendant Comments, Principles, Heresies, Grudges, Whines and Anecdotes, le livre promet de belles surprises aux amoureux de Sondheim. De ses débuts en tant que parolier pour des spectacles devenus légendaires (West Side Story et Gypsy), jusqu'au début des années 1980 avec des musicals incarnant toute l'intelligence et la sensibilité de Sondheim, Finishing the Hat est l'occasion de revenir sur de véritables trésors d'humour et d'émotion. En plus des livrets complets, des paroles analysées et des récits commentés de l'auteur, des titres inédits ou rares sont retranscrits dans le recueil.

Sondheim revient également sur les inoubliables rencontres qui lui ont permis de façonner son art et sa maîtrise incontestable d'une plume hors pair. Il évoque ses souvenirs avec son mentor Oscar Hammerstein II, mais aussi ses rencontres et échanges avec Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Ethel Merman, Richard Rodgers, Angela Lansbury, ou Harold Prince... Un voyage dans la mémoire de l'âge d'or de Broadway.

Touche par touche, comme l'exprime le peintre de Sunday in the Park with George dans la chanson qui a donné son titre à ce recueil, Sondheim semble apporter une nouvelle nuance et un nouvel éclairage à l'ensemble de son œuvre grâce à cet ouvrage incontournable. La deuxième partie de la carrière de Sondheim fera l'objet d'un second ouvrage à paraître plus tard.

Une soirée de gala avec Evening Primrose

Stephen Sondheim est décidément à l'honneur en cette saison avec la sortie du Birthday Concert, la reprise de Passion à Londres, le succès de la revue Sondheim on Sondheim et l'arrivée prochaine de Sweeney Todd au Théâtre du Châtelet, car le Lincoln Center of Performing Arts de New York proposait le 25 octobre une soirée de gala au profit de la St. George's Society avec Evening Primrose. Créée en 1966 pour la télévision, cette œuvre méconnue mettant en scène une communauté recluse dans un grand magasin et ne vivant que la nuit est pour la première fois adaptée pour la scène.

Dans la création originale, les rôles principaux étaient incarnés par Anthony Perkins (Psychose de Hitchcock) et Charmian Carr (La Mélodie du Bonheur) mais pour cette adaptation, la distribution était tout autant prometteuse : Candice Bergen, John McMartin, Sean Palmer, Bill Duell, John Windsor Cunningham, et Jessica Grove. Dans la salle, des invités de marque parmi lesquels Alec Baldwin, Tommy Tune, Alan Cumming, et Jim Dale ont été aperçus.

Source : BroadwayWorld

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.