Le réalisateur oscarisé du "Discours d'un Roi" serait en pourparlers pour réaliser le film "Les Misérables"

L'adaptation cinématographique du musical Les Misérables serait en bonne voie de concrétisation. Après l'annonce officielle de la confirmation du projet par les producteurs, le Los Angeles Times croit savoir que la mise en scène a été proposée à Tom Hooper, le réalisateur du Discours d'un Roi.

Récemment couronné de succès, Le Discours d'un Roi a remporté 4 Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Avec ses 12 nominations, il était le film le plus nominé de l'année. Son réalisateur, l'Anglais Tom Hooper aurait reçu d'après le Los Angeles Times une offre pour superviser l'adaptation tant attendue du chef d'œuvre de Boublil et Schönberg Les Misérables.

Le jeune réalisateur a longtemps travaillé pour la télévision, il a à son actif plusieurs mini-séries historiques pour la BBC, comme Love in a Cold Climate ou Daniel Deronda. Il a ensuite réalisé pour la chaîne câblée américaine HBO d'autres séries télévisées en costume telles que Elizabeth I ou John Adams pour lesquelles il a obtenu les louanges de la profession. Le Discours d'un Roi n'est que son deuxième long-métrage, on lui doit The Damn United en 2009 sur le milieu du football.

Ayant dirigé Jim Broadbent, Helen Mirren, Jeremy Irons, Hilary Swank, Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter... on peut se demander avec qui Tom Hooper travaillera pour l'adaptation de ce musical historique. A suivre de très près donc...

Source : BroadwayWorld

Commentaires

Espoirs

Faudra que la mise en scène soit bien plus rythmée que celle de l'excellent film oscarisé sinon, 2h30, ca va être trèèèès long !

Une excellente nouvelle !

Le réalisateur convient tout à fait même si effectivement, il devra bien rythmer son film. Le casting est tout aussi important... Par qui remplacer les géniaux Colm Wilkinson (Valjean) ou Philip Quast (Javert) ?

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.