Rebondissement pour "Spider Man, Turn Off the Dark" (le musical de Bono et The Edge) à Broadway

Les principaux producteurs de ce qui devait être l'événement de la rentrée musicale 2010 à Broadway viennent d'annoncer des changements drastiques dans le développement de Spider-Man: Turn Off the Dark. Une nouvelle équipe créative va être chargée de réviser la mise en scène et le livret alors que la metteuse en scène originale Julie Taymor prend ses distances. Conséquence : un nouveau report de date pour ce musical décidément maudit...

Les producteurs Michael Cohl et Jeremiah J. Harris ont confirmé hier un tournant artistique à 180 degré dans le développement du musical le plus coûteux de l'histoire de Broadway. La route déjà bien semée d'embûches de Spider-Man connaît donc un nouveau rebondissement, et pas des moindres. Après des déboires financiers et de graves problèmes techniques ayant entraînés plusieurs incidents avec blessés, on apprend ainsi le départ de Julie Taymor (Le Roi Lion), la metteuse en scène pourtant associée au projet depuis ses premières heures. Taymor doit travailler sur un autre engagement à partir du 15 mars.

Louant à nouveau la vision artistique de Julie Taymor, Bono et The Edge précisent cependant que de nouvelles chansons seront ajoutées au spectacle. Les deux membres du groupe irlandais U2 ajoutent que l'accueil enthousiaste du public pendant les avant-premières ne fait que les conforter dans le potentiel énorme de Spider-Man: Turn Off the Dark. Les deux artistes semblent faire abstraction des réserves émises par la presse qui, fait inhabituel pour Broadway, a décidé de publier des critiques très tièdes du spectacle avant même son ouverture officielle.

Philip William McKinley (metteur en scène) et Roberto Aguirre-Sacasa (scénariste pour les comics Spider-Man) rejoignent l'équipe créative en reprenant les rênes du projet. L'équipe sera également complétée par le consultant en musical Paul Bogaev (Tarzan ; Aida ; Sunset Boulevard) et Peter Hylenski (ingénieur du son sur Scottsboro Boys ; Rock of Ages ; Shrek).

Deux questions subsistent : le show devra-t-il s'arrêter le temps de laisser place aux changements promis ? Et quelle date annoncera-t-on enfin pour la première ? Les semaines qui viennent apporteront sûrement des réponses à ce nouveau chapitre de l'histoire mouvementée de Spider-Man: Turn Off the Dark.

Source : BroadwayWorld

Commentaires

Etrange

Etrange, mais j'ai plusieurs trailer ... C'était spécialement conçu pour la promo et ça ne s'est jamais joué alors? Je suis perdu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.