DiCaprio donnera-t-il la réplique à Beyoncé dans le remake de "A Star Is Born" ?

DiCaprio donnera-t-il la réplique à Beyoncé dans le remake de "A Star Is Born" ?La comédie musicale a décidemment le vent en poupe à Hollywood. Après un premier virage avec Au-delà (NDLR : son dernier film), Clint Eastwood cherche manifestement à se renouveler et s'est lancé dans le remake d'A Star Is Born (Une Etoile est née), qui serait donc le troisième remake du film après ceux de 1954 et 1976.
Après avoir créé la surprise en recrutant Beyoncé pour le rôle principal, le réalisateur Clint Eastwood chercherait à convaincre Leonardo DiCaprio de lui donner la réplique...

Entré dans le domaine public, le premier film, non musical, date de 1937. Mais c'est surtout le second remake, dans lequel Judy Garland incarne le rôle de Vicki Lester sous la direction de George Cukor (My Fair Lady), qui a marqué son époque. Avec cette version naissaient "The Man That Got Away" et bien d'autres airs magnifiques écrits et composés par Harold Arlen (The Wizard of Oz) et Ira Gershwin, qui a notamment collaboré avec son frère de George sur Porgy and Bess.
Un nouveau film musical verra le jour en 1976, avec Barbara Streisand pour tête d'affiche. Cette version avait fait l'objet d'une réécriture complète, tant du scénario que des chansons.

A Star Is Born n'est ni plus ni moins qu'une variation sur le thème de l'amour entre une jeune artiste qui monte et une star alcoolique sur le déclin. Primé à Cannes pour son interprétation, Jean Dujardin incarnera d'ailleurs une star déchue dans The Artist, un film muet et noir et blanc de Michel Hazanavivius basé sur la même trame scénaristique. Ce film très attendu sortira en octobre prochain.
Isabelle Georges (Padam Padam ; Cabaret Terezin) avait quant à elle créé un spectacle hommage à Judy Garland intitulé justement Une Étoile et Moi.

Quant au remake de Clint Eastwood, le tournage est programmé pour la fin de l'année, et devrait s'appuyer sur les trois versions précédentes.
Si Beyoncé a immédiatement accepté de succéder à Judy Garland et Barbara Streisand, provoquant au passage quelques commentaires acides de la presse, le premier rôle masculin reste à pourvoir. Initialement associé au projet, Russell Crowe a finalement décliné l'offre, tout comme Will Smith, Sean Penn, Robert Downey Jr. et pléthore d'acteurs prestigieux.
Désormais, Clint Eastwood tenterait de convaincre Leonardo DiCaprio de le rejoindre sur le projet. Les deux hommes ont en effet travaillé ensemble sur J. Edgar, un film biographique consacré à J.E.Hoover, actuellement en post-production. Le réalisateur aura donc probablement été convaincu par les performances du héros de Titanic...

Imaginer Leonardo DiCaprio pousser la chansonnette à côté de Beyoncé serait en tout cas un joli coup qui ne manquerait pas de susciter la curiosité des spectateurs !

Source : Allociné & Daily Mail

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.