Un remake de "Annie" produit par Will Smith

Un remake de "Annie" produit par Will SmithLa société Overbrook Entertainment, pilotée notamment par Will Smith, Jada Pinkett Smith et Jay-Z, va produire un remake du musical Annie, créé en 1977 à partir de la bande dessinée Little Orphan Annie.
Le long-métrage sera d'ailleurs une affaire de famille puisque la fille des Smith, Willow, en tiendra le rôle principal.

À l'origine, Annie est un musical de Charles Strouse (musique), Martin Charnin (paroles) et Thomas Meehan (livret). La première production a ouvert à Broadway en 1977, et connu un succès fulgurant avec pas moins de sept Tony Awards (équivalent des Molières), dont Meilleur musical, Meilleur livret et Meilleures chansons originales. Dans la foulée, le spectacle s'installe dans le West End à Londres en 1978, avant de connaître une diffusion de plus grande ampleur avec son adaptation cinématographique de 1982.
Depuis, Annie a connu de nombreuses reprises et tournées outre-Manche et outre-Atlantique, et s'est joué quasiment sans interruption ces dernières années. Une nouvelle production devrait arriver à Broadway à l'automne 2012 pour fêter le 35ème anniversaire du spectacle.

La société de production de Will Smith va proposer avec ce remake une version contemporaine de cette histoire, rompant avec le film original de 1982. Pour le moment, on ne sait pas encore si le nouveau long-métrage s'appuiera sur les chansons de l'œuvre originale, ou sur de nouvelles compositions signées Jay-Z. Fait amusant, ce dernier avait utilisé des samples de la chanson "It's the Hard-Knock Life" sur son titre "Hard Knock Life (Ghetto Anthem)". Il détient également le label qui a produit le premier single enregistré par la future Annie, Willow Smith.

Alors que le créateur de Glee Ryan Murphy était pressenti pour écrire le scénario, celui-ci s'est désisté au profit de l'actrice et scénariste oscarisée Emma Thompson (Retour à Howards End ; Raison et Sentiments), qui avait collaboré avec Will Smith dans Je suis une légende en 2007. Le script est attendu pour novembre prochain, et selon les premières informations, l'intrigue se déroulerait à Détroit.

Bien que le nom du réalisateur n'ait pas encore été dévoilé, il semblerait que cette nouvelle version de Annie soit bel et bien sur les rails !

Source : Broadway World

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.