"Godspell" de retour à Broadway avec Hunter Parrish dans le premier rôle

À partir du 13 octobre 2011, le Circle in the Square Theatre de Broadway accueillera une nouvelle reprise de Godspell. Au casting de ce musical rock inspiré de l'Évangile selon Saint Matthieu et composé par Stephen Schwartz, le jeune Hunter Parrish (de la série TV Weeds) évoluera sous les traits de Jésus.

C'est en 1971 que Godspell ouvre off-Broadway, la même année qu'un autre spectacle d'inspiration biblique, Jesus Christ Superstar. Après un film (seulement deux ans plus tard), 2 reprises off-Broadway et 2 reprises à Broadway, Godspell revient en 2011 dans une toute nouvelle production. Godspell est le premier musical de Stephen Schwartz,  auteur-compositeur prolifique a qui on doit de nombreux succès : Pippin, Children of Eden ou Wicked par exemple.

Godspell sera donc à l'affiche du Circle in the Square à la rentrée. Ce théâtre, qui a la particularité d'avoir une scène centrale pratiquement au milieu du public, jouxte le Gershwin Theatre, où se donne depuis 2003 Wicked, le musical blockbuster de Stephen Schwartz...

Hunter Parrish vient d'être annoncé dans le rôle principal de cette production. Si le jeune acteur a déjà eu l'occasion de monter sur les planches pour chanter et jouer la comédie dans Spring Awakening, le grand public le reconnaitra sûrement dans la série Weeds (depuis 2005) avec Mary-Louise Parker.

En attendant de découvrir les enregistrements de ce revival, replongeons-nous dans l'hommage à la version française de la chanson "Day by day" (Jour et nuit) interprétée à l'occasion de la Grande Fête du Théâtre Musical du réseau Diva.

Site Internet : www.godspell.com


Godspell, de Stephen Schwartz

Circle in the Square Theatre, 1633 Broadway

Avant-premières à partir du 13 octobre 2011, première le 7 novembre 2011
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 14h30 et 20h, le dimanche à 14h30 et 19h30.

Musique et paroles : , mise en scène : Daniel Goldstein, chorégraphie : Christopher Gattelli, production : Ken Davenport

Avec Hunter Parrish (le restant de la distribution n'est pas encore annoncée)

Commentaires

Hunter Parrish = le bon choix ?

Pour l'avoir vu dans Spring Awakening en 2008 (en remplacement de Jonathan Groff), j'ai trouvé Hunter Parrish plutôt bon acteur et bon chanteur. Il fait néanmoins malheureusement partie de ces artistes à qui il manque un petit plus, un brin de charisme pour parvenir à séduire complètement...Ceci dit, je suis bien curieuse de voir sa prestation dans Godspell.

Ils avaient besoin d'un nom...

Comme en periode de crise, Broadway aime bien amener des acteur plus ou moins connu par le grand public (connus par le télé) dans les musicals.... ca attire plus les foules que les inconnus... Entre les saisons 2 et 3 de Weeds, il s'est fait poser des plaques de ceramiques sur les dents pour booster sa carriere, Spring Awakening, et maintenant Godspell....en tout cas il gere bien sa carriere....et puis il a une bonne "singing voice"....et d'un autre coté..... le Jesus de Godspell (en tout cas ceux que j'ai vu) n'etaient j'amais vraiment charismatique....alors.... why not ?

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.