"Jesus Christ Superstar" de retour à Broadway au printemps 2012

L'interprétation très rock 'n' roll de l'Évangile par Andrew Lloyd Webber et Tim Rice serait en bonne voie de réinvestir la scène new yorkaise du Neil Simon Theater au printemps prochain.

Cet opéra-rock d'Andrew Lloyd Webber (Evita ; Cats ; The Phantom of the Opera) et Tim Rice (Chess ; The Lion King ; Aida) avait vu le jour en 1971 à New York. Alors que la Passion du Christ (les dernières semaines de sa vie) y est présentée du point de vue de la figure tragique de Judas, le spectacle rencontre un énorme succès et se voit décliné dans de nombreuses langues dans plusieurs villes... Un film (réalisé par Norman Jewison) en est même tiré en 1973 et deux reprises auront lieu à Broadway, la première en 1977, la dernière en 2000.

Pour la saison 2011, Jesus Christ Superstar est remonté à Stratford, dans l'Ontario au Canada, à l'occasion du Stratford Shakespeare Festival. Cette nouvelle production, mise en scène par Des McAnuff (Big River ; The Who's Tommy ; Jersey Boys) reçoit les éloges de la presse et est même invitée à La Jolla Playhouse à San Diego, en Californie, du 18 novembre au 31 décembre.

La venue de Jesus Christ Superstar à New York a ensuite été confirmée par la production à la presse. Le show posera ses valises au Neil Simon Theater au printemps. Hasard de calendrier ? Godspell, l'autre musical rock inspiré de la Bible et également né en 1971, fera son retour cette saison à Broadway. En attendant plus de détails sur le casting, découvrons un extrait, la chanson-titre, révélant l'extravagante structure scénique prévue pour ce musical.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.