Reeve Carney (Spider-Man) sera Jeff Buckley au cinéma

Reeve Carney (Spider-Man) sera Jeff Buckley au cinémaLe héros de Spider-Man: Turn Off the Dark, le musical maudit composé par Bono & the Edge (du groupe U2) actuellement à l'affiche à Broadway, va faire ses premiers pas d'acteur principal devant la caméra dans un film biographique consacré au chanteur Jeff Buckley.

Le rock, ça le connaît : avec son groupe (dont il est le leader et auquel il a donné son nom), Carney a eu la chance de faire les premières parties de U2 et Arcade Fire en Amérique du Nord. Pour un nouveau projet de biopic musical, le jeune comédien-chanteur aura la lourde tâche de redonner vie à l'auteur-interprète américain le plus admiré par les mélomanes.

Jeff Buckley, dont la reprise du célèbre "Hallelujah" de Leonard Cohen reste le tube incontesté, aura connu une gloire posthume avec Grace, son unique album studio, considéré par les amateurs de folk et de rock indépendant comme l'un des meilleurs albums de tous les temps.
Buckley a perdu la vie en 1997 à l'âge de trente ans, noyé dans les eaux de la rivière Wolf à l'époque où il s'apprêtait à mettre la touche finale à son second album My Sweetheart the Drunk, dont les titres ont depuis été édités sur l'album Sketches for My Sweetheart the Drunk.

Le film, qui n'a pas de titre pour le moment, aura pour producteur exécutif Mary Guibert, la mère du chanteur disparu. Le choix de Carney pour le rôle de Buckley semble avoir été une évidence pour celle qui n'hésite pas à déclarer : "Je l'ai vu plusieurs fois se produire sur scène… il s'est préparé pour ça toute sa vie. Ce n'est pas plus mal qu'il ressemble tant à Jeff."

Si Reeve Carney a déjà joué au cinéma dans The Tempest, adaptation d'une pièce de Shakespeare signée Julie Taymor (metteur en scène originale de Spider-Man: Turn off the Dark, et du musical Le Roi Lion), le rôle de Jeff Buckley sera pour le jeune homme son premier grand rôle principal.

Ci-dessous, retrouvez le clip de "Rise Above", extrait de Spider-Man: Turn off The Dark interprété par Reeve Carney, et "Hallelujah" repris par Jeff Buckley.

Sources : Yagg, Broadway.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.