"Ghost: the musical" à Broadway en 2012

"Ghost: the musical" à Broadway en 2012Le succès exceptionnel de l'adaptation musicale du film Ghost, à l'affiche à Londres depuis seulement un peu plus d'un mois, a convaincu en un temps record les producteurs d'exporter la pièce outre-Atlantique.

On s'en souviendra probablement comme l'un des transferts les plus rapides de l'histoire de la comédie musicale moderne : Ghost: the musical, qui a officiellement ouvert ses portes dans le West End (quartier des théâtres à Londres) le 19 juillet 2011, va faire l'objet d'un transfert dans un théâtre new yorkais au printemps 2012.

L'exercice est coutumier et on ne compte plus les musicals produits à Londres qui ont traversé l'océan pour aller à la rencontre du public américain : dernièrement ce sont Sister Act, le revival de La Cage aux Folles, ou encore Priscilla Queen of the Desert qui ont connu les honneurs d'un transfert à Broadway. L'inverse est également vrai et la plupart des succès américains (pour la saison en cours, on a en tête Legally Blonde et South Pacific entre autres) sont produits de notre côté de l'Atlantique.

Les avant-premières de la comédie musicale (dont la distribution n'est pas encore connue) au Nederlander Theater de New York débuteront au mois de mars pour une première officielle attendue au mois d'avril 2012.

Caissie Levy dans "Ghost: the Musical"

Succès surprise de l'été théâtral londonien, Ghost a été vu par plus 275.000 personnes outre-Manche et vient d'être prolongé jusqu'au mois d'octobre avec la mise en vente de 350.000 places supplémentaires.

Après des essais à Manchester depuis mai 2011, le Piccadilly Theatre du West End accueille Ghost: the Musical, une comédie musicale composée par Dave Stewart (du groupe Eurythmics) et écrite par Glen Ballard.
Le rôle de Sam, le héros fantomatique du film culte des années 90, est assuré par Richard Fleeshman (Legally Blonde), aux côtés de Caissie Levy (Hair ; Wicked ; Hairspray) dans le rôle de Molly, sa compagne. On retrouve également au casting Andrew Langtree (Mamma Mia! ; Blood Brothers) et Sharon D. Clarke (The Lion King ; Rent ; Chicago).

Commentaires

Etonnant...

Certaines production US ou londonnienne sont montés en France, par contre, aucune production francaise genre Mozart, le roi soleil n'est monté à l'étranger... étonnant, non ?

Ben... et les Misérables

Ben... et les Misérables alors ? ;-) Sans parler du bide londonien de Roméo & Juliette... Sans parler de la reprise aux US des 10 commandements... sans la musique d'Obispo !!! (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est devenu ce "truc" : c'est resté à l'état de projet ? ça a été réellement monté ? avec succès ? En tout cas, ça m'avait fait beaucoup rire le jour où j'avais lu l'info)

Les 10 commandements aux Etats-Unis

Cher Khp, En ce qui concerne les 10 commandements en version US. Le spectacle à bien été monté (avec Val Kilmer dans le rôle de Moîse), sans les chansons d'obispo. Un DVD a même été édité. Pour l'avoir acheté et vu il y a quelques années, c'est effectivement très drôle à voir (je pèse mes mots). Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que ce DVD prend aujourd'hui la poussière au fond d'une étagère.

oui oui, ça a été

oui oui, ça a été réellement monté... un DVD en est la preuve ... et le succès, fut ... comment dire, plus que mitigé ! En effet .. val Kilmer en Moise : Grosse erreur ! Et je rajouterai Notre Dame de Paris qui a fait un transfert outre Manche, et qui malgrè tout ce qui a pu être dit, à quand même duré presque 2 ans, et n'a pas si mal marché que ça.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.