Broadway : le plein de nouveautés en 2012

Broadway : le plein de nouveautés en 2012Trois nouvelles comédies musicales risquent de venir enrichir la programmation de Broadway au courant de l’année 2012, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

"Once", le musical en 2012Once

Alors que la comédie musicale Once joue actuellement au New York Theater Workshop (nous en parlions déjà en janvier), Broadway pourrait aussi lui ouvrir les bras en 2012.
Basée sur le film du même nom réalisé par John Carney et mettant en vedette Glen Hansard (le chanteur de The Frames) et Markéta Irglová, Once raconte l’histoire d’une rencontre, dans les rues de Dublin, entre un musicien de rue et une immigrée tchèque partageant le même amour pour la musique.
Ce film irlandais de 2006 avait été produit avec seulement 160 000 dollars en 17 jours ! Ce faible investissement a été très rentable puisque Once a connu un succès international avec des recettes mondiales s’élevant à plus de 20 millions de dollars.
Hansard et Irglovà, qui ont aussi composé la musique, ont laissé la place à Steve Kazee et Cristin Milioti pour incarner leurs rôles sur scène. Rappelons que la chanson "Falling Slowly" tirée du film avait remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2007.

"The Toxic Avenger", le musical en 2012The Toxic Avenger

La comédie musicale The Toxic Avenger de Joe DiPietro et David Bryan pourrait aussi être présentée à Broadway en 2012 après un détour à Houston au mois de janvier prochain.
Basée sur le film culte de 1984 réalisé par Lloyd Kaufman et Michael Herz, The Toxic Avenger raconte l’histoire de Malvin, qui se voit doté d’une force surhumaine après avoir été en contact avec des déchets nucléaires.
Ce spectacle s’est déjà produit au George Street Playhouse au New Jersey en 2008 ainsi qu’au New World Stages en 2009 dans une production off-Broadway.
Joe DiPietro (I Love You, You're Perfect, Now Change) et David Bryan (membre du groupe Bon Jovi) sont aussi les auteurs de Memphis, musical récompensé à de multiples reprises (notamment Meilleur Musical aux Tony Awards 2010) racontant l’histoire du jeune Huey Calhoun, un disc-jockey de radio vivant dans le Memphis des années 1950, amoureux de la musique afro-américaine qu’il découvre dans les bars. Alors que Memphis se distingue par sa partition enflammée, The Toxic Avenger se démarque plutôt pour son livret comique.

"Newsies", le musical en 2012Newsies

Après avoir connu un succès sur les planches du théâtre Paper Mill Playhouse à Millburn, l’adaptation du film Newsies de Disney sera présentée au Nederlander Theatre à compter du mois de mars prochain pour trois mois. Le dramaturge et scénariste américain Harvey Fierstein (La Cage aux Folles ; Torch Song Trilogy) signe le livret, se joignant ainsi à Alan Menken (Little Shop of Horrors ; Sister Act the Musical) et Jack Feldman qui ont composé la musique du film.
Basée sur des événements réels en 1899, cette comédie musicale raconte l’histoire de jeunes vendeurs de journaux à New York qui se mettent en grève afin d’obtenir de meilleures conditions de travail.
Si le film de 1992 avec Christian Bale et Robert Duvall n’a pas bien fonctionné au box-office, les critiques ont été positives pour la production du Paper Mill Playhouse.

Big Fish en 2013 ?

Alors que Newsies a été confirmé et que les deux autres spectacles ont de fortes chances de bientôt jouer à Broadway, la comédie musicale Big Fish [NDLR : adaptée du film de Tim Burton, lui même inspiré d'un roman de Daniel Wallace] avec Michael C. Hall, initialement prévue pour 2012, a été de son côté repoussée en 2013. Il faudra donc s’armer de patience avant de retrouver la vedette de Dexter sur scène !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.