"Glee" : une pause, des stars, et un épisode spécial Michael Jackson

Glee : une pause, des stars, et un épisode spécial Michael JacksonLa saison 3 de Glee à repris le 17 Janvier 2012 après un mois d'arrêt, mais à la surprise générale seul un épisode a été diffusé.
Une pause de deux semaines a donc était annoncée avant la diffusion de l'épisode spécial consacré à Michael Jackson. Pourquoi cette interruption soudaine ? Que se passe-t-il pour que la série soit diffusée de manière si irrégulière?

Une grande campagne de promotion

L'épisode qui sera diffusé ce soir marquera la reprise de la diffusion de Glee et se verra entièrement composé de chansons tirées du répertoire du regretté Michael Jackson.
Cette pause fait suite à la volonté de la production de réagir face à la chute des audiences depuis le début de la saison. Certaines séquences de la série ont ainsi fait l'objet de nouveaux tournages afin de réorienter le scénario vers ce qui a fait le succès de la première saison.

Cet arrêt temporaire de la diffusion a également servi à la chaine pour relancer la série. Pendant deux semaines, les État-Unis ont vécu au rythme d'une promo bien rodée : trois bandes-annonces différentes trés largement partagées sur la toile ont été diffusées en boucle.

Les acteurs ont profité de ces deux semaines pour faire la promotion de Glee sur de nombreuses radios et émissions télévisées, occasion pour la production de faire diffuser des chansons ou extraits de l'épisode à venir.
Depuis déjà une semaine on peut télécharger sur les plateformes légales l'intégralité des chansons, dont le nombre pour l'épisode spécial a été revu à la hausse. Habituellement cinq à six, lles reprises seront cette fois pas moins de dix :

  • "Bad" – interprété par New Direction & les Warblers
  • "Smooth Criminal" – Santana & Sebastian
  • "Wanna Be Startin’ Somethin’" – Blaine
  • "Never Can Say Goodbye" – Quinn
  • "Ben" – Kurt (avec Rachel & Finn)
  • "I Just Can’t Stop Loving You" – Finn & Rachel
  • "Human Nature" – Sam & Mercedes
  • "Scream" – Artie & Mike
  • "I Want You Back" – Sebastian & les Warblers
  • "Black or White" – Rachel, Mercedes, Santana, Artie & Kurt

Des stars pour des rôles clés

Dès l'épisode douze (qui doit être diffusé le 7 février), on pourra apprécier l'arrivé au casting de Ricky Martin [NDLR : prochainement à l'affiche du revival d'Evita à Broadway] qui campera le rôle de David Martinez, un professeur d'espagnol, et ça tombe bien puisque c'est le titre de l'épisode : "Spanish Teacher".

La production à déjà annoncé que si le public apprécie le rôle de David, il pourrait revenir ultérieurement. Ricky Martin Interprétera trois chansons :

  • "Sexy and I Know It" (LMFAO) – David Martinez & les garçons
  • "La Isla Bonita" (Madonna) – David Martinez & Santana
  • "Bomboleo/Hero" (Gypsy Kings/Enrique Iglesias) – Les garçons

Dans le treizième épisode spécial Saint Valentin intitulé "Heart", les producteurs ont choisi Jeff Goldblum (Jurassic Park) et Brian Stokes Mitchell (récompensé par un Tony Award pour son rôle dans Kiss Me, Kate) pour tenir les rôles de Hiram et LeRoy Berry, les deux pères adoptifs homosexuels de Rachel.
Les réactions (très partagées) du public ne se sont pas fait attendre : les internautes félicitent la production du choix des acteurs qui sont de grande pointure du cinéma et du musical, mais le problème est que dans la première saison de la série, Rachel évoquele fait qu'un de ses pères est noir… et aucun des deux acteurs ne l'est. Le tournage s'est en tout cas tres bien déroulés et les deux papas sont déjà annoncés dans un autre épisode de la saison.

Matt Bomer, héros de la série FBI : Duo très spécial, apparaîtra quant à lui dans un épisode courant avril et campera le rôle du frère aîné de Blaine. Les deux personnages devraient même chanter ensemble.

Photo : Renee Barrera (CC – Flickr)

Un retour aux sources

Comme nous l'avons évoqué plus haut, le mois de pause et les deux dernières semaines on permis à la production de faire de nombreux changement dans les épisode à venir afin de retrouver les audiences et l'engouement du public des deux premières saisons.
Le premier changement opéré dans la série est le retour de Chord Overstreet dans l'épisode huit. Son personnage de Sam Evans manquait cruellement. Il avait pris une vrai place dans la série et son idylle avec Mercedes va permettre de relancer la suite de la saison.

L'intrigue va aussi se recentrer sur les déboires amoureux des lycéens, en particulier ceux de Rachel et Finn qui doivent se marier. Évidemment, Rachel va encore commettre des erreurs de parcours et mettre son couple en danger.
On verra également si Sebastian, le nouveau membre des Warblers, va arriver à ses fins et faire rompre Blaine et Kurt.
Sue redeviendra aussi un danger pour les New Direction en leur réservants de nouveaux coups bas et en ne pensant qu'a elle. Il est d'ailleurs prévu que dans un épisode Sue cherche un donneur de sperme pour avoir un bébé. Elle va adresser une requête auprès des garçons des New Direction en excluant Kurt, Artie et Will.

Alors que l'on sait déjà qu'une quatrième saison aura lieu, on s'inquiète tout de même pour l'avenir de la série qui se trouve dans une mauvaise passe de laquelle la production essaye de sortir.
Les audiences des prochaines semaines seront décisives dans les choix que fera la chaîne FOX, qui diffuse Glee. La saison quatre sera-t-elle complète ou raccourcie ? ne sera-t-elle pas la dernière?

Commentaires

Quele

L'avant-dernière phrase est illisible! Alors que l'on saiT déjà qu'une saison quatre (quatrième saison) aura lieu (pas de x), on s'inquiète tout de même de (pour) l'avenir de la série. Elle se trouve dans une mauvaise passe ... une mauvaise passe ne peut pas être contrôlée! Quelques erreurs syntaxiques et quelques coquilles ; )

Merci Lewis d'avoir attiré

Merci Lewis d'avoir attiré notre attention sur ces coquilles qui nous avaient échappé !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.