"Retour vers le Futur" bientôt en comédie musicale à Broadway ?

Après Ghost et Rocky, c’est au tour de Back to the Future (Retour vers le Futur) d’être possiblement adapté sur scène ! Le film culte des années 1980 qui a marqué toute une génération pourrait en effet se transformer en spectacle musical d’ici quelques années à Broadway.

Le scénariste et réalisateur qui se trouve derrière la célèbre trilogie, Robert Zemeckis (Forrest Gump), a récemment révélé qu’il était actuellement en pourparlers pour produire une adaptation musicale de ce classique aux côtés de Bob Gale, avec qui il a co-scénarisé le film, et Alan Silvestri, qui en a signé la musique.

Back to the Future raconte l’histoire de Marty McFly (Michael J. Fox), un lycéen américain typique, qui voit sa vie chamboulée quand il est transporté en 1955 au volant d’une DeLorean modifiée par son ami, l’excentrique professeur Emmett Brown (Christopher Lloyd). Lorsqu’il empêche accidentellement la rencontre de ses parents, alors adolescents, il met en danger sa propre existence. Il doit alors tout faire pour s’assurer qu’ils forment à nouveau un couple avant de regagner l’année 1985.

Si l’histoire de ce premier opus contient plusieurs éléments pour faire un spectacle musical réussi, la musique est aussi l’une de ses forces motrices avec notamment le thème du film "The Power of Love" de Huey Lewis et la mémorable interprétation futuriste du jeune Marty de la chanson "Johnny B. Goode".

Le contraste entre les années 1980 et les années 1950, deux décennies prolifiques au niveau musical, pourrait également donner lieu à des résultats intéressants, tant au niveau de la musique que des décors et costumes. S’il s’en tient à l’histoire originale, le spectacle devra aussi trouver le moyen de reproduire les scènes clés du film, dont celles avec la DeLorean qui roule à vive allure.

Tout un voyage dans le temps à l’horizon !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.