"The Phantom of the Opera" : la 10.000ème représentation à Broadway !

"The Phantom of the Opera" : la 10.000ème représentation à Broadway !Aujourd'hui, le 11 février 2012, le musical The Phantom of the Opera entre dans l'histoire de Broadway et de la comédie musicale. Le public qui va voir le spectacle à 14h au Majestic Theatre assistera en effet à la 10.000ème représentation du show à New York. Un véritable record !

Dans l'histoire de Broadway, aucune comédie musicale n'a fait mieux. Cela fait déjà 24 ans que The Phantom of the Opera est à l'affiche à New York. La 10.000ème représentation sera fêtée dignement avec une réception organisée spécialement pour l'occasion. Nul doute que le créateur et compositeur de l'oeuvre, Andrew Lloyd Webber, profitera de cette journée exceptionnelle pour faire une apparition sur scène.

Des billets d'un prix de 500 dollars à l'unité avaient été mis en vente, avec à la clé un siège en orchestre, une coupe de champagne sur scène avec les artistes et un accès à la réception post-spectacle avec la troupe et des invités spéciaux. L'ensemble des bénéfices de la représentation sera réversée à "The Actors Fund", une organisation qui aide plus de 12.000 artistes et gens du spectacle chaque année.

Adapté du livre de Gaston Leroux, The Phantom of the Opera a vu le jour à Londres en 1986 sous l'impulsion d'Andrew Lloyd Webber (composition) et Charles Hart (paroles). Le spectacle évoque l'histoire d'une soprano, Christine Daaé, jeune chanteuse qui devient l'obsession d'un génie de la musique défiguré...le Fantôme de l'Opéra de Paris. En 1988, The Phantom of the Opera fête sa première représentation à Broadway. 24 ans plus tard, le musical s'y joue encore. Et dire que la France n'a encore jamais vu ce spectacle sur ses terres...

Source : Playbill

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.