"Sparkle", le dernier film de Whitney Houston, pourrait être adapté sur scène

"Sparkle", le dernier film de Whitney Houston, pourrait être adapté sur scèneAlors que la célèbre chanteuse du tube planétaire "I Will Always Love You" vient de nous quitter, son dernier film fait déjà l’objet d’une possible adaptation scénique à Broadway, avant même sa sortie au cinéma.

Sparkle est le remake du drame musical du même nom de 1976, inspiré de l’histoire de The Supremes, et raconte les hauts et les bas de trois sœurs qui décident de former un groupe de musique. Au fil de leur ascension, elles font face à plusieurs difficultés, liées notamment à la prise de drogues. Whitney Houston y interprète Emma, la mère des trois femmes. Outre Jordin Sparks (In the Heights), Sparkle met aussi en vedette Carmen Ejogo, Cee-Lo Green, Tika Sumpter, Michael Beach et Mike Epps.

Alors que le film original se déroule à Harlem à la fin des années 50, le remake prend cette fois place à Détroit, une décennie plus tard durant l’époque Motown. Réalisée par Samil Akil, cette nouvelle version de Sparkle a été scénarisée par Mara Brock Akil (The Game) et chorégraphiée par Fatima Robinson (Dreamgirls). En ce qui concerne les nouvelles chansons qui viennent s’ajouter à la trame sonore originale, elles ont été composées par le chanteur de R’n’B R. Kelly.

Si ce film ne sera à l’affiche qu’au mois d’août aux États-Unis, son producteur, Howard Rosenman — qui avait aussi produit le film original de 1976 — a déjà révélé son projet de l’adapter en comédie musicale pour Broadway. Rosenman a également souligné que les performances gospel de Houston étaient à couper le souffle.

Crédit Photo : Alicia Gbur – © 2011 Stage 6 Films, Inc.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.