Sheryl Crow compose la musique de "Diner"

La chanteuse américaine récipiendaire de 9 Grammy Awards se joint au réalisateur Barry Levinson pour une adaptation musicale du film Diner (1982) prévue pour le printemps 2013 à Broadway.

Trente ans après sa sortie au cinéma, le film qui marqua le début de la carrière cinématographique de Barry Levinson (Rain Man ; Sleepers) trouvera son prolongement sur scène dans un nouveau spectacle musical. Mettant en vedette Kevin Bacon, Ellen Barkin, Tim Daly, Steve Guttenberg, Paul Reiser, Mickey Rourke et Daniel Stern, Diner raconte l’histoire de six jeunes hommes à Baltimore en 1959 qui se réunissent au Fells Point Diner, le seul lieu où ils peuvent trouver refuge face à leurs nouvelles responsabilités d’adultes.

Levinson, qui avait également écrit le scénario, signe le livret tandis que la mise en scène est confiée à Kathleen Marshall (Anything Goes) et la musique à Sheryl Crow. La chanteuse au style country rock a d’ailleurs déclaré que son implication dans le projet fait partie des expériences les plus enrichissantes de sa carrière. Grande fan du film de 1982, elle a pu composer la musique originale du spectacle en ayant à l’esprit les personnages de l’histoire qu’elle connait bien.

Prévue initialement pour l’automne 2012 à New York, cette adaptation musicale prendra plutôt d’assaut Broadway au printemps 2013 après une série de représentations automnales au San Francisco SHN Curran Theatre du 23 octobre au 18 novembre prochain. Aucun interprète ou autre membre de l’équipe technique n’a pour l’instant été dévoilé.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.