Tony Awards 2012, présentation et nominations

Le 10 juin prochain, le talentueux Neil Patrick Harris reviendra sur la scène du Beacon Theatre pour présenter pour la troisième fois la cérémonie tant attendue des professionnels du théâtre musical, les Antoinette Perry "Tony" Awards. 

 
Créée en 1947 par l'American Theatre Wing, c'est l'une des récompenses les plus courues dans le milieu artistique et un des shows télévisés les plus prestigieux du moment.
 
Après les cérémonies de 2009 et de 2011, grands succès grâce au talent et à l'investissement de Neil Patrick Harris, les producteurs du programme Ricky Kirshner et Glenn Weiss se disent impatients de travailler de nouveau avec le comédien, qui sera pour la deuxième fois producteur également.
 
Annoncées par webcast en direct sur le site officiel des Tony Awards le 1er mai par Kristin Chenoweth (Wicked) et Jim Parsons (la série The Big Bang Theory, et de récents débuts à Broadway dans The Normal Heart), les nominations ont vu six pièces se partager les honneurs de la cuvée 2012.
 
Once, tiré d'un film à petit budget mais grand succès américain de 2007, rafle 11 nominations ; la reprise de The Gershwin's Porgy and Bess ainsi que Nice Work If You Can Get It, des mêmes frères, prennent dix nominations et rappellent le génie de ces compositeurs. Peter and the Starcatcher, pièce sur les origines de Peter Pan, obtient neuf nominations. Enfin, la reprise de Follies de Stephen Sondheim et Newsies, la nouvelle comédie musicale de Disney, ont huit nominations chacune.
 
Il est aussi à noter que Hugh Jackman, Tony Award 2004 du meilleur comédien pour The Boy From Oz et trois fois présentateur de la soirée,  recevra un Special Tony Award pour son engagement envers la communauté de Broadway ainsi que pour ses actions caritatives.
  
La cérémonie des 66ème Tony Awards sera diffusée en direct sur la chaîne américaine CBS le 10 juin prochain.
 
Un extrait de la cérémonie 2011, plein d'humour et d'autodérision, en attendant les numéros de 2012 !
 

Crédit photo et source : site officiel des Tony Awards.

Commentaires

Diffusion sur le net?

Bonjour, Savez vous si on pourra regarder la ceremonie en direct sur le net?.. Merci d'avance

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.