Olivier Awards 2009 : "Jersey Boys" Meilleur Musical de l'année

Olivier Awards 2009 : "Jersey Boys" Meilleur Musical de l'annéeHier soir avait lieu à Londres la cérémonie des Laurence Olivier Awards, l'équivalent Britannique des Molières. Créées en 1976, ces récompenses mettent en avant chaque année un grand nombre de comédies musicales, et le palmarès 2009 ne déroge pas à la règle puisque de nombreuses catégories ont récompensé des spectacles musicaux.

Les deux grands gagnants cette année sont Jersey Boys - The Story of Frankie Valli and the Four Seasons, Meilleur Musical Original, et La Cage aux Folles, Meilleur Musical en Reprise.

Jersey Boys raconte l'histoire tourmentée du chanteur Frankie Valli et du groupe les Four Seasons, célèbres pour des titres comme "Can't take my eyes off you", "Big Girls don't Cry", "What a Night" (repris en Français par Claude François sous le titre "Ces années-là"), et bien sûr le hit "Beggin" repris l'été dernier par le groupe Madcon.
Jersey Boys a été écrit par Marshall Brickman et Rick Elice, sur une musique de Bob Gaudio et des paroles de Bob Crewe.

La Cage aux Folles est un musical créé en 1983 par Harvey Fierstein sur une musique et des paroles de Jerry Herman. Il s'agit bien évidemment d'une adaptation musicale de la célèbre pièce éponyme de Jean Poiret.
Le spectacle, encensé par la critique, a gagné en 26 ans de nombreuses récompenses, dont le Tony du Meilleur Musical lors de sa création, et celui de la Meilleure Reprise en 2004.
La Cage aux Folles a été rendue célèbre entre autres par le titre "I am what I am", maintes fois repris depuis sa création.

Bien que nominé dans plusieurs catégories, le musical Zorro (qu'on verra débarquer à l'automne sur la scène des Folies Bergères) ne s'est distingué qu'avec  le prix du Meilleur Rôle Secondaire dans un Musical pour la prestation de Lesli Margherita.

Parmi les autres vainqueurs, on remarquera le prix décerné à Elena Roger, Meilleure Actrice dans un Musical pour son rôle dans Piaf, et la consécration de Douglas Hodge pour sa prestation époustouflante dans La Cage aux Folles.

La liste des vainqueurs compte également la pièce Black Watch, primée dans les catégories Meilleur Metteur en Scène (John Tiffany) et Meilleure Chorégraphie au Théâtre (Steven Hoggett).

Plus près de chez nous, les Molières auront lieu le 26 avril 2009 au Théâtre de Paris et seront comme chaque année retransmis sur France 2.
Les Tony Awards, la grande cérémonie récompensant les musicals aux États-Unis, auront lieu quant à eux le 7 juin.
Restez connectés sur MusicalAvenue.fr pour être tenu informés de toute l'actu de ces récompenses !

Source : Broadwayworld

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.