"20th Century Boy" une comédie musicale sur Marc Bolan, le leader de T-Rex

"20th Century Boy" une comédie musicale sur Marc Bolan, le leader de T-RexAprès avoir mis en scène Thriller Live, une comédie musicale (actuellement sur scène à Londres et en tournée en Angleterre) consacrée à Michael Jackson et aux Jackson Five, le chorégraphe Gary Lloyd dirigera 20th Century Boy - The Story of Marc Bolan, un tout nouveau musical glam-rock consacré au chanteur du célèbre groupe T-Rex.

La pièce a été écrite par Nicky Graham (producteur de disques ayant collaboré avec Shirley Bassey et Julio Iglesias) et Brian Dunham, également co-producteurs du spectacle avec Arden Entertainement (Dirty Dancing, Never Forgert).

Une première série d'ateliers ont permis à l'équipe de peaufiner le musical en septembre dernier, avec le comédien Lee Mead (Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat) dans le rôle titre. Selon le metteur, le jeune comédien s'est montré très motivé pour interpréter le rôle de Marc Bolan.
Rien n'est certain pour l'instant, mais le musical a de fortes chances de partir en tournée à travers le Royaume-Uni d'ici la fin de l'année, avant de trouver sa place sur une scène du West End (le quartier des théâtres à Londres) au début de l'année prochaine.

Mettre en scène un tel spectacle sera un nouveau défi pour Gary Lloyd, plus habitué à chorégraphier des tournées monumentales pour des artistes tels que Robbie Williams, Pink ou les Girls Aloud.
"Ce show est différent dans la mesure où il a été écrit avec un livret (NDLR : une histoire scénarisée comme une pièce de théâtre), alors le mettre en scène sera plus une affaire de direction d'acteurs, ce qui est très exaltant pour moi. Thriller Live était un rêve de chorégraphe, mais le mettre en scène n'a pas été très différent des grandes séries de concerts que j'ai conçues" a-t-il déclaré.

Un des pionniers du style glam-rock, Marc Bolan (dont le pseudo est la contraction du nom de son idole Bob Dylan) est le co-fondateur du célèbre groupe T-Rex.
Guitar hero célèbre pour son look androgyne et multicolore, il est à l'origine des tubes "Hot Love", "Get it On" et bien sûr "20th Century Boy".
Il a toujours défendu l'idée qu'il était un poète qui mettait en musique ses textes. Un principe qui dénote avec l'image de chanteur à minettes qui a longtemps collé à son groupe.
Marié à Gloria Jones, il est décédé à l'âge de 50 ans dans un accident de voiture, mais sa musique continue d'influencer musiciens et cinéastes puisque les chansons de T-Rex tiennent un rôle essentiel dans le film Billy Elliot et l'une d'elle ("Children of The Revolution") a également été utilisée dans le Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
Marc Bolan fait aussi partie des personnalités de référence ayant inspiré le personnage d'Hedwig and the Angry Inch, un musical glam-rock dont la version française se joue actuellement au Sentier des Halles à Paris.

Source : The Stage

Commentaires

marc bolan

pour info marc bolan est décédé le 16 septembre 1977 à l'âge de 30 ans et non pas de 50

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.