Un album pour Susan Boyle, qualifiée pour la finale de "Britain's Got Talent"

La désormais célèbre Susan Boyle, qui a provoqué le buzz le plus important de l'ère Internet, vient de se qualifier pour la finale de l'émission Britain's Got Talent, en interprétant la chanson phare du musical Cats : "Memory". Elle devrait enregistrer le mois prochain un album dans lequel elle interprétera quelques grands classiques de Broadway.

A moins d'habiter sur Mars depuis deux mois, vous n'avez pas pu échapper à l'incroyable buzz déclenché par la performance de Susan Boyle dans l'émission Britain's Got Talent (l'équivalent Britannique d'Incroyable Talent sur M6). Dotée d'un physique trompeur, elle a fait frissonner le monde entier par son interprétation brillante de la chanson "I dreamed a dream" (J'avais rêvé), extrait de la comédie musicale Les Misérables. La vidéo de sa performance a été visionnée des dizaines de millions de fois, devenant d'ailleurs la plus consultée de tous les temps sur Internet, et a trouvé un écho dans les plus grands journaux du monde entier.

La demi-finale de l'émission télévisée britannique s'est déroulée le 24 mai dernier. Sans surprise, Susan Boyle a obtenu son ticket pour la finale en interprétant avec brio "Memory", extrait de la comédie musicale Cats, d'Andrew Llyod Webber. L'issue du jeu télévisé ne devrait pas provoquer de surprise...

Voici la vidéo de sa performance en demi-finale :

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Cependant, et quelle que soit l'issue du jeu de téléréalité britannique, l'avenir à court terme de la ménagère de 48 ans est déjà tracé.
Le Mirror nous apprend en effet que la plus célèbre femme au foyer du monde va enregistrer un album à Prague, dans lequel elle interprétera les plus grands classiques de Broadway, accompagnée par l'Orchestre National Symphonique Tchèque. L'album sera produit par Sony BMG, à l'initiative de Simon Cowell, un des membres du jury du show télévisé. Le Times britannique l'annonce également dans un musical du West End (quartier des théâtres à Londres) prochainement.

Il semblerait qu'on ne soit qu'au début du conte de fées de Susan Boyle, que nous ne manquerons pas de vous faire suivre sur Musical Avenue !

Sources : Mirror & Times UK

Commentaires

Sa prestation de 'Memory'

Sa prestation de 'Memory' n'était pas exceptionnelle mais aura au moins eu le mérite de faire découvrir cette chanson classique à ceux qui ne sont pas familiers avec Broadway et le théâtre musical.

Selon 'The Sun' (donc à prendre avec des pincettes), Andrew Lloyd Webber lui aurait offert un rôle dans une de ses productions. Certains disent 'Phantom 2', d'autres 'Les Miserables' dans le rôle de Mme Thénardier...

C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.

Son futur rôle

C'est vrai que les journalistes du Sun sont toujours les premiers à balancer les rumeurs les plus folles... Néanmoins, Boyle en Mme Thénardier me semblerait crédible (à ceci près que Susan devra probablement prendre des heures et des heures de cours de théâtre...). En tout cas pour Fantine, je pense que c'est clairement râpé. Ca sera... pour une autre vie !!!

Merci Stephany en tout cas de faire vivre le site par tes commentaires toujours intéressants !

Why not... But !

Ah Susan ...
Au delas de la surprise de la découverte de la voix de Mrs Boyle,
je pense trés sincèrement que tout le monde s'est éloigné du concept même de l'émission; le jury en preimiere ligne ! Car le but maintenant pour les producteurs l'émission est de faire un maximum d'audience. Bien évidement que Susan est en finale aprés un buzz de cette échelle, qui en aurait douté ? seulement il faut bien reconnaitre que nous n'irons pas crier "Susan, Susan" dés l'an prochain àu Stade de Wembley !

La question que je me pose est la suivante, dans quel "univers" musical Madame Boyle va t elle vraiment pouvoir tirer son épingle du jeu? Un Album de reprises de chansons de Musical, pourquoi pas...
Nous savons bien que le public Anglais est friand de Musical, commercialement cela devrait donc fonctionner.

J'imagine qu'une femme qui commence (peut être) une carriere de chanteuse à son age, aura beaucoup de choses à exprimer dans ses chansons, enfin si jamais son futur manager lui en laisse la liberté !

Bref, tout cela pour vous dire que je n'y crois pas vraiment et que je suis déçu que la plupart des autres candidats est été balayer aussi rapidement !

Allez Bonne Chance Susan et Bonne chance Shaheen

;-) Greg

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.