Susan Boyle perd la finale de "Britain's Got Talent" mais gagne en popularité

Susan Boyle perd la finale de "Britain's Got Talent" mais gagne en popularitéSusan Boyle, révélée au monde entier grâce à son audition surprenante dans l'émission télévisée "Britain's Got Talent", a de nouveau chanté "I dreamed a dream" lors de la grande finale. Elle n'est arrivée que deuxième mais reste épiée par les médias qui se passionnent pour son histoire.

Susan Boyle, 48 ans, donnée comme grande favorite du concours télévisé Britain's Got Talent, a finalement échoué à une marche du podium. La première place est en effet revenue à Diversity, un groupe de danseurs de l'Essex âgés de 12 à 25 ans.
Susan avait pourtant la faveur des bookmakers anglais qui en faisaient leur grande gagnante bien avant que l'émission n'arrive au stade des demi-finales.
Les vainqueurs vont empocher un chèque de 100.000 livres sterling et auront l'immense honneur de jouer devant Sa Majesté la Reine d'Angleterre lors du prochain Royal Variety Performance qui a lieu au mois de décembre.

Comme lors de sa première audition qui avait émerveillé le monde entier et l'avait transformée en véritable phénomène médiatique, Susan Boyle a interprété "I dreamed a dream", l'un des titres les plus émouvants et les plus difficiles vocalement du musical Les Misérables. Malgré l'écrasante pression médiatique, Susan a su prendre son courage à deux mains et faire de son mieux pour répondre aux immenses attentes du public.

A l'annonce des résultats du concours, la caméra était ouvertement placée sur elle pour filmer sa réaction qui, on l'imagine, devait être remplie de déception. Susan Boyle a depuis été transportée d'urgence à l'hôpital en raison de son état d'épuisement, sans doute dû au stress et à l'acharnement des médias.

La défaite de Susan à Britain's Got Talent n'empêche pourtant pas le public de continuer à se passionner pour son histoire et de s'interroger sur son avenir. Après quelques jours de repos bien mérités à l'hôpital, Susan Boyle risque fort d'être assaillie par d'innombrables offres de projets. Les médias annoncent, sans confirmation officielle toutefois, qu'une tournée américaine est déjà prévue et qu'un album consacré à Broadway sera enregistré, avec la participation de l'Orchestre National Symphonique de Prague.

La notoriété fulgurante qui a touché Susan Boyle n'est en tout cas pas prête de s'arrêter puisque son contrat avec l'émission Britain's Got Talent l'oblige à participer à la tournée "Britain's Got Talent National Arena Tour" qui débute à Birmingham le 12 juin. Pas mal pour cette écossaisse de 48 ans qui ne rêvait, au début en tout cas, que de rendre sa mère fière d'elle et de prouver qu'elle pouvait accomplir quelque chose de grand dans sa vie.

Source : The Guardian

Commentaires

Susan Boyle

Vous êtes parmis les rares journalistes à parler correctement de cette personne combien émouvante et à la voix tellement exceptionnelle.
Un grand merci!
Son sort nous intéresse car il serait dommage qu'un pareil talent retombe dans l'oubli.
Je viendrai régulièrement consulter votre site où l'on travaille sérieusement.
Continuez :)
Ghislaine

Merci !

Merci Ghislaine pour vos compliments qui nous vont droit au cœur ! J'ai personnellement été bouleversé par l'interprétation qui a révélé Susan Boyle. Elle nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour accomplir ses rêves et je pense qu'elle a une carrière prometteuse devant elle

Malgré ce que l'on peut dire ou entendre, elle a provoqué un formidable élan d'intérêt pour le musical, plaçant l'original cast des Misérables en tête des ventes au Royaume-Uni ! Rien que pour cette raison, nous nous devons de lui rendre hommage, ainsi qu'à l'émission qui l'a révélée !

Bel article...

Un sujet très émouvant, cette Susan Boyle continuera donc à faire couler beaucoup d'encre...

Hommage à SUSAN BOYLE.

Je souhaiterais tellement que mon méssage vous parvienne,pour vous dire qu'un monsieur de 72 ans,vivant seul dans le sud de la France,vous remèrcie de tout son coeur pour l'immense bonheur que vous lui avait donné en vous voyant chanté,et obtenir ces 3 oui.Je sais que par la suite vous avez pu être déçue;mais pèrsonne ne pourrat vous retirer ce que vous avez obtenu,et qui est magnifique! Vous avez osé en hommage pour votre maman,croyez-moi c'est magnifique.La vie est un bien pèrdu quand on a pas vécu,et vous vous avez bravé beaucoup de choses pour parvenir à ce résultat!Un nombre incalculable de pèrsonnes vous aime,et sachez surtout que les deuxième places durent toujours plus que les premières places.Voyez les grands acteurs,ils vieillissent et pèrdent leur supèrbe.Les second roles pèrdurent jusqu'a la fin!Croyez-moi,je sais de quoi je parleJe vous en prie ne vous découragez pas vous n'avez pas le droit de nous priver de votre talent; ,de votre simplicité,et de votre gentillesse.Je me pèrmets de vous embrasser chère madame,et vous adresse mes trés grands rèspects,et mes souhaits de bonheur et de réussiteMICHEL COUSTOURRET (France)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.