Transfert du revival de "Hair" de Broadway au West End en 2010

Transfert du revival de "Hair" version 2009 de Broadway au West EndAprès New York et Paris, c'est au tour de Londres d'accueillir une production revisitée de Hair.

La version Broadway de 2009 va faire l'objet d'un transfert en avril 2010 au Gieguld Theatre où se joue actuellement Avenue Q, et devrait voir une partie de la troupe américaine traverser l'Atlantique.

Selon le Daily Mail, le revival de Hair à Broadway - très apprécié du public et de la critique - sera joué à partir du 14 avril 2010 dans le West End, suite à une série de previews qui débutera le 1er avril au Gieguld Theatre.

Hair, considéré comme le tout premier musical concept, raconte sur fond de sexe et de rebellion l'histoire de la "Tribu", un groupe de hippies qui luttent contre la guerre du Vietnam.

Dans la production française qui s'est jouée au Trianon début 2009, Claude était interprété par Fabian Richard (Cabaret, Bonnie & Clyde), tandis que le couple Berger/Sheila était incarné par ceux qui ravissent chaque soir le public des Folies Bergère dans Zorro : Laurent Ban et Liza Pastor.

Le spectacle original date de 1968 et est resté près de 4 ans au Biltmore Theatre à Broadway. A Londres, une version plus récente a été recrée en 1993 à l'Old Vic puis retravaillée en 2005 au Gate Theatre, ce qui laissait croire qu'on ne reverrait pas Hair de sitôt dans le West End.

Le succès que rencontre la version qui se joue actuellement à Broadway a pourtant fini de convaincre les producteurs anglais qui ont tout fait pour accélerer le transfert du musical à Londres. Nominé pour 8 Tony Awards en 2009, Hair a remporté celui du Meilleur Revival, devant Guys and Dolls et surtout West Side Story.

Des négociations sont en cours pour faire venir une partie de la troupe américaine, avec un remplacement prévu de manière progressive par des artistes britanniques. Les fans croisent les doigts pour que Gavin Creel (Claude) et Will Swenson (Berger) reprennent les rôles pour lesquels ils ont été nominés aux Tony Awards cette année. Le personnage de Sheila était quant à lui joué par Caissie Levy (Wicked).

Avenue Q, qui occupe actuellement le Gielgud Theatre, se jouera jusqu'au 20 mars 2010 et sera transféré dans un autre théâtre de taille plus modeste, à l'instar de sa version américaine qui est repassée en cours d'année du côté de l'Off-Broadway.

Source : The Daily Mail

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.