Nouveau cast recording des "Misérables" pour le 25ème anniversaire

Nouveau cast recording des "Misérables" pour le 25ème anniversaire

La tournée européenne des Misérables, qui se joue actuellement à guichets fermés au Royaume-Uni avant de venir à Paris, fera l'objet d'un enregistrement live la semaine prochaine à Manchester. Ce cast recording spécial 25ème anniversaire, avec John Owen Jones et Earl Carpenter dans les rôles de Valjean et Javert, sortira avant la fin de l'année 2010.

John Owen Jones (Jean Valjean) n'a pas pu s'empêcher de vendre la mèche : il a annoncé publiquement qu'une représentation du 25ème anniversaire des Misérables serait enregistrée en live pour le compte d'un cast recording "souvenir". C'est au Palace Theater de Manchester qu'aura lieu cet enregistrement, pour une sortie prévue avant la fin de l'année 2010.

Le retour des Miz au Barbican ?

L'autre grand événement de ce 25ème anniversaire, outre le passage des Misérables à Paris dans l'antre du Théâtre du Châtelet, devrait être le retour prochain du spectacle au Barbican Theatre, là où le succès a véritablement commencé pour l'oeuvre d'Alain Boublil et Claude Michel-Schönberg. C'est en effet dans cette salle londonienne que Les Misérables s'est joué en anglais pour la première fois. C'était il y a précisément 25 ans de cela, le 8 octobre 1985.

Bien qu'encore à l'état de rumeur - ou plutôt de secret de polichinelle - nous ne serions pas surpris de voir une annonce officielle pointer le bout de son nez d'ici peu. Si cette venue au Barbican Theatre venait à se confirmer, cela signifierait que deux productions se joueront simultanément dans la capitale anglaise. De quoi ravir les fanatiques du spectacle pour cet anniversaire exceptionnel...

Credit photo : Groupe Facebook "Les Miserables 25th Anniversary UK Tour"

Commentaires

2 théâtre pour Les Mis'

Je doute fort que deux productions des Mis' se jouent à Londres en même temps. En revanche, le Queen's Theatre attend depuis des années pour faire des travaux (et ce ne serait pas du luxe), donc ce sera certainement un transfert !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.