Michael Ball sera "Sweeney Todd" au Festival de Chichester et dans le West End

Revival de "Sweeney Todd" avec Michael Ball Lors d'une interview accordée à la BBC, le chanteur anglais Michael Ball (Les Misérables; Hairspray) a confirmé qu'un revival de Sweeney Todd est en cours de préparation et qu'il en incarnera le rôle-titre. Créé et composé par Stephen Sondheim, ce musical sera d'abord présenté au célèbre Chichester Festival, avant un éventuel transfert londonien dans le quartier du West End.

Ce nouveau projet prendra forme pendant l'été 2011, à l'issue de la tournée britannique de Hairspray qui doit débuter à Cardiff à la fin du mois. Michael Ball y reprendra le rôle d'Edna Turnblad qui lui a déjà valu un Laurence Olivier Award en 2008.

Selon lui, le personnage de Mrs Lovett sera en principe joué par Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans les films Harry Potter), bien qu'aucun contrat définitif n'ait encore été signé. Elle reprendrait donc le rôle incarné par Helena Bonham-Carter dans l'adaptation cinématographique de Tim Burton.

Rappelons que Sweeney Todd devrait également faire l'objet d'une création française au Théâtre du Châtelet lors de la saison 2010-2011 et qu'une version française, adaptée par Alain Perroux, a été jouée en Suisse l'été dernier avec Julien Salvia (Coups de Foudre, Le Prince et le Pauvre) dans le rôle du barbier.

Source : BBC Radio 2

Commentaires

Pfff, des corrections s'imposent

D'abord, Julien Salvia ne jouait pas le rôle du Barbier....mais celui d'Anthony Hope.
Et Sweeney Todd au Châtelet n'est qu'une rumeur infondée et un fantasme de pseudo journalistes en quête de sensationnalisme - jusqu'à nouvel ordre.
Que ce manque de rigueur et d'intelligence est agaçant de nos jours !!!!!

facil d'agresser des

facil d'agresser des bénévoles qui tentent de réagir sur l'actualité de la comédie musicale.
Si tu avais lu l'article un peu plus attentivement, tu aurais vu que la journaliste utilise le conditionnel présent et non un présent de vérité générale, ce qui signifie que rien n'est encore officiel, d'autant plus que ce site n'est pas le seul à avoir annoncer ce show. Alors s'il y a une erreur on lui pardonne personne n'est infaillible, mais l'annonce de ST à été clairement énoncé ici comme une rumeur à suivre, et non comme le Figaro (qui est un site professionnel lui) qui a confirmé ce spectacle.

Continuez votre travail. Merci

"Si tu avais lu l'article un

"Si tu avais lu l'article un peu plus attentivement, tu aurais vu que la journaliste"...

Si j'avais lu l'article un peu plus attentivement, j'aurais vu que la bénévole donc...(journaliste, c'est un métier).

journaliste, nom. Sens

journaliste, nom.
Sens Personne qui collabore à la préparation d'un journal écrit ou audiovisuel.

Voilà.

C'est marrant, je viens de

C'est marrant, je viens de tomber sur cette page, je vois encore une fois qu'il est très facile de critiquer, et m'amuse de voir que cette personne qui pense donner des leçons a parlé un peu trop vite, car "Sweeney Todd" arrive bien au Châtelet (je vais d'ailleurs le voir le 5 Mai 2011). Et cela a été annoncé il y a pas mal de temps...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.