"Over The Rainbow" : Andrew Lloyd Webber a trouvé sa Dorothy

"Over The Rainbow" : Andrew Lloyd Webber a trouvé sa DorothyDix semaines après le début de l'émission "Over The Rainbow" sur la BBC, le suspens a enfin pris fin avec l'annonce des résultats hier soir. Le public a élu sa candidate préférée, Danielle Hope. Elle aura l'honneur d'incarner Dorothy dans The Wizard of Oz, la nouvelle production d'Andrew Lloyd Webber, à l'affiche du London Palladium à partir du 29 mars 2011. Découvrez en vidéo Danielle chanter le titre qui a permis à Judy Garland de devenir une légende.

Un concours télévisé équilibré

Avant la finale, il n'était pas évident de prévoir qui allait remporter le gros lot (un contrat de 6 mois pour un rôle principal dans le West End, rien de moins !). Jamais une émission de ce type de la BBC n'a été aussi équilibrée, le public ayant pourtant toujours eu son "chouchou" très tôt lors des concours précédents.

Pour une fois, même le panel de juges composé de Sheila Hancock (Sister Act), Charlotte Church (une star anglaise de la chanson classique) et John Partridge (Cats) n'a jamais su clairement identifier celle qui allait remporter "Over the Rainbow".

Danielle Hope, la nouvelle Dorothy
Danielle Hope, la grande gagnante de l'émission "Over the Rainbow"

Des candidates à suivre

En finale, trois jeunes filles se sont affrontées : Lauren Samuels, Sophie Evans et Danielle Hope. La plus âgée des trois, Lauren, a été éliminée en premier : pourtant dotée d'une voix sublime (la "plus belle voix de l'émission" selon Andrew Lloyd Webber et les juges), elle n'a jamais su entièrement convaincre le public en raison de sa personnalité jugée trop ambitieuse et presque arrogante.


Lauren Samuels ira loin avec sa voix magnifique

Sophie Evans, 17 ans seulement, est la jeune fille qui a le plus progressé au cours de l'émission. Malgré des commentaires parfois très durs des juges, elle a su rebondir, apprendre, se mettre en confiance et devenir une candidate très appréciée du public.


Sophie Evans, la plus jeune des finalistes

Danielle Hope, la nouvelle Dorothy

C'est toutefois Danielle Hope qui a remporté l'émission "Over The Rainbow", et ce à très forte majorité des votes, en raison de ses aptitudes à combiner avec talent le chant, la danse et la comédie. Elle décroche ainsi le droit de jouer dans The Wizard of Oz dans le West End en 2011 et sortira un CD de la chanson "Over The Rainbow" dès le le 31 mai prochain.


Danielle Hope, la nouvelle protégée d'Andrew Lloyd Webber

La voici en vidéo chantant "Over The Rainbow" à l'issue de la finale. Andrew Lloyd Webber s'est dit "ravi du résultat" et semble déjà se préparer à faire de Danielle Hope une star du West End. Reste à voir si le public aura suffisamment été convaincu par sa prestation pour se ruer au London Palladium en mars prochain...


(Crédit photos : BBC)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.