Sortie d'un nouvel album pour "Joseph" et "Spamalot", version UK Tour

Joseph et Spamalot : sortie des cast recording des tournées britanniquesLes collectionneurs de "cast recording" peuvent se réjouir, car de plus en plus de comédies musicales font l'objet de nouveaux enregistrements audio. Un CD de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, actuellement en tournée autour du Royaume-Uni, vient notamment de sortir. Spamalot, à l'occasion de sa tournée britannique, va aussi être enregistré en live.
Mais cette pratique est-elle rentable ?

Une conséquence directe du télé-casting

La popularité des candidats d'émissions télévisées de la BBC, telles que Any Dream Will Do, I'd Do Anything et plus récemment Over The Rainbow, n'est pas étrangère à cette nouvelle tendance. Lors des tournées, le public se déplace en nombre pour encourager les artistes qu'ils ont découvert par le biais de la télévision.

En guise de souvenirs, les spectateurs sont donc très demandeurs des programmes et CD de la comédie musicale. Le problème, c'est que les disques proposés sont soit des enregistrements qui datent (1991 pour le "London Original Cast Recording" de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat), soit des albums importés des Etats-Unis ("Original Broadway Cast Recording" pour Spamalot, de 2005).

Bill Kenwright, initiateur de l'opération marketing

Sentant le bon filon, le producteur anglais Bill Kenwright a récemment émis le souhait que l'ensemble de son catalogue (Spamalot, Evita, Blood Brothers...) fasse systématiquement l'objet d'enregistrements live.

Le premier musical à en bénéficier est Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, un CD étant aujourd'hui commercialisé avec Craig Chalmers (l'un des dix finalistes de l'émission Any Dream Will Do) dans le rôle de Joseph.

Spamalot est le prochain musical de Bill Kenwright qui aura droit à son propre enregistrement, surtout que Jodie Prenger (lauréate du concours de la BBC I'd Do Anything) figure au casting de la tournée 2010. Pour renforcer l'exclusivité du produit, le disque sera uniquement vendu aux théâtres accueillant le spectacle. De quoi inciter les fans à se déplacer...

Retrouvez la bande-annonce de Spamalot en version anglaise :

Source : Spamalot UK Tour Official Facebook Group

Commentaires

Où se procurer le nouveau cast recording de Joseph?

Bonjour! Je suis un fan inconditionnel de Joseph et je ne trouve le CD ni sur Amazon, ni sur Dress Circle, et il n'est pas mentionné dans Wikipedia non plus. Est-il vraiment déjà sorti? Autre chose, serait-ce donc Gareth Gates qui interpréterait Joseph sur ce nouveau CD? J'ai hâte d'entendre ça ! :D

CD de "Joseph" avec Craig Chalmers

Bonjour Adam. Ce nouveau CD de "Joseph" est sorti début juillet 2010, il est en vente uniquement aux théâtres qui vont accueillir la tournée du spectacle (Bournemouth, Birmingham, York, Nottingham, Edimbourg, Bristol, Grimsby). Je l'ai acheté il y a 10 jours à Bournemouth, c'est dommage car si j'avais su que ça pouvait intéresser je t'en aurais pris un exemplaire aussi. N'hésite pas à m'envoyer un email à stephany.kong[at]musicalavenue.fr pour voir ce que l'on peut faire. Sache en tout cas que le CD n'a pas été enregistré avec Gareth Gates mais avec Craig Chalmers, qui a joué Joseph pendant la tournée britannique de 2007 à début 2010. Le reste du cast est notamment composé d'Abigail Jaye (Narrator), Henry Metcalfe (Jacob) et Simon Bowman (Pharaoh). A ce jour, le CD n'est pas en vente à Dress Circle, Amazon, HMV ou autres points de vente habituels (même pas sur le site officiel de Joseph, c'est dire !). J'imagine qu'ils cherchent à renforcer l'exclusivité du produit en forçant les gens à se déplacer...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.