Olivier Awards 2011 : Votez pour votre musical londonien préféré

Les Olivier Awards, qui récompensent le meilleur du théâtre londonien depuis 1976, seront remis le 13 mars 2011 au Theatre Royal Drury Lane. A cette occasion, quatre spectacles ont été retenus et sont soumis aux votes du public jusqu'à ce soir minuit !

Qui parmi Billy Elliot, Les Misérables, Jersey Boys et We Will Rock You remportera les suffrages du public ?

Billy Elliot the Musical est adapté du film de 2000 de Stephen Daldry et mis en musique par Elton John (avec livret et paroles de Lee Hall). Ayant ouvert au Victoria Palace Theatre de Londres en 2005, le musical a depuis fait le tour du monde pour nous conter les débuts de Billy, un jeune garçon épris de dance classique dans le contexte de la grève des mineurs du nord de l'Angleterre entre 1984 et 1985. Billy Elliot a déjà remporté l'Olivier Award du meilleur nouveau spectacle musical puis le Tony du meilleur musical après son ouverture à Broadway.

Les Misérables ont d'abord vu le jour à Paris en 1980 sous la plume du tandem Boubli-Schönberg. Cinq ans plus tard, adapté dans la langue de Shakespeare, le spectacle ouvre à Londres et est encore à l'affiche aujourd'hui, continuant ainsi à atteindre des records de popularité... 25 ans après ! Pour l'anecdote, Les Misérables est le seul musical à ce jour a avoir connu 3 productions simultanées dans la même ville le 3 octobre 2010 : la production en résidence au Queen's Theatre, la tournée anniversaire au Barbican Theatre et la version concert événement du O2 Arena (depuis sortie en DVD).

Jersey Boys retrace la carrière de Frankie Valli et des Four Seasons, un groupe de rock des années 1960 issu du New Jersey et auteur des succès "Beggin'", "Big Girls Don't Cry", "Oh What A Night", "Can't Take My Eyes Off of You"... Le docu-spectacle ouvre d'abord à Broadway en 2005 (il remporte le Tony du meilleur musical) puis traverse l'Atlantique et s'installe au Prince Edward Theatre de Londres trois ans plus tard (il reçoit l'Olivier Award du meilleur nouveau musical) en attendant l'adaptation cinématographique.

We Will Rock You enflamme tous les soirs les foules depuis son ouverture en 2002 au Dominion Theatre de Londres. Ce musical futuriste reprenant les succès du groupe de rock anglais Queen a été développé par Ben Elton (qui a travaillé avec Andrew Lloyd Webber sur The Beautiful Game et Love Never Dies) en collaboration avec deux des membres de la formation originale, Brian May et Roger Taylor. Si le spectacle a reçu un mauvais accueil de la critique et n'a jamais eu l'occasion (pour l'instant) d'ouvrir à Broadway, son succès ne se dément pas pour autant.

En 2010, alors que les Olivier Awards faisaient participer le public pour la première fois, Wicked avait remporté le vote du public et s'était vu décerné ce prix spécial.

Pour voter, rendez-vous sur le site des Olivier Awards. N'hésitez pas à nous faire part de vos suffrages dans les commentaires !

Commentaires

Les Miz

Pour moi ça sera les Miz :)

Les Misérables

Incontestablement Les Misérables !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.