Rentrée éclectique au Théâtre du Châtelet

Le Théâtre du Châtelet poursuit sur sa lancée résolument musicale dès la rentrée.
Après une saison 2007-2008 marquée, entre autres, par la reprise de West Side Story (de Leonard Bernstein et Stephen Sondheim), la création de Monkey : Journey to the West (de Chen Shi-Zeng et Damon Albarn) et une clôture déroutante avec la création de l'opéra The Fly (d'Oward Shore), le Théâtre entend cette année encore surprendre et satisfaire les amateurs de théâtre musical à Paris.

En effet, on pourra découvrir du 2 au 21 septembre la comédie musicale Tanguera, une création de l'argentin Gerardo Gardelin, qui raconte le destin chaotique d'une jeune française débarquant dans un Buenos Aires où elle va se passionner pour le tango.

Puis, du 8 octobre au 2 novembre, le très attendu Edward aux mains d'argent investira la scène du Châtelet. Ce ballet féérique, créé par Matthew Bourne (Swan Lake) et basé sur l'œuvre inoubliable de Tim Burton, entame à Paris une tournée européenne qui succèdera à son triomphe en Australie.

Enfin, du 10 décembre 2008 au 4 janvier 2009, Leonard Bernstein sera une nouvelle fois à l'honneur au Théâtre du Châtelet avec la création française d'On the town. Ce musical, co-créé en 1944 par Roger Edens et basé sur le ballet Fancy Free, est connu pour avoir été adapté sur grand écran en 1949 avec Frank Sinatra et Gene Kelly dans les rôles titres.

Un programme qui se révèle particulièrement alléchant et laisse présager d'une excellente saison musicale à Paris.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.