"Cléopâtre" en interview et en images

Fans de Kamel Ouali et Sofia Essaidi, réjouissez-vous : le metteur en scène et sa Cléopâtre étaient ce matin dans la matinale de la chaîne LCI pour un long entretien.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo n'a pas été avare en révélations au sujet du travail sur lequel ils travaillent d'arrache-pied, Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte.

Au fil de cette interview et du reportage vidéo qui ont été diffusés, Kamel Ouali et Sofia Essaidi ont apporté la confirmation que ce spectacle musical serait proprement grandiose : 40 personnes sur scène (comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs, cirquassiens), des chorégraphies modernes et audacieuses, des costumes qui traduisent le faste de l'époque, des décors magistraux qui s'ouvriront pour révéler un bassin inondant la scène… la production a visiblement vu les choses en très grand ! Le succès du précédent spectacle de Kamel Ouali, Le Roi Soleil, n'est sans doute pas étranger à la débauche de moyens investis dans la production de Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte.

En attendant de voir le spectacle à partir du 29 janvier 2009 sur la scène du Palais des Sports, vous pouvez déjà le découvrir en chanson au travers de l'album sorti le 25 août. On y découvre les interprètes principaux du spectacle : Sofia Essaidi (Star Academy) dans le rôle de Cléopâtre, Florian Étienne en Marc-Antoine, Christopher Stills dans le rôle de César, Medhi Kerkouche (Le Roi Soleil) dans le rôle de Ptolémée, Amélie Piovoso en Octavie et Dominique Magloire (Roméo et Juliette, Autant en emporte le vent) dans le rôle de Charmion.

Vous pouvez voir l'intégralité de l'interview de Kamel Ouali et Sofia Essaidi sur le site de la chaîne LCI en cliquant ici.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.