Rumeur : "Starmania" adapté au cinéma par Luc Besson ?

La comédie musicale française, dont le trentième anniversaire est passé totalement inaperçu, serait actuellement en cours d'adaptation sur grand écran par Europacorp, la boîte de production du réalisateur.

C'est la folle rumeur dont nous avons eu écho : le spectacle culte, créé par Michel Berger et Luc Plamondon en 1978, pourrait enfin connaître les honneurs d'une version cinématographique avec un casting pour le moins surprenant !

On découvrirait ainsi Marilou Berry dans le rôle de la Serveuse Automate (rôle créé par Fabienne Thibeault et repris 10 ans plus tard par Maurane). Pour interpréter des titres légendaires comme "Ziggy" ou "Les uns contre les autres", la jeune comédienne aurait commencé à suivre des cours intensifs de coaching vocal depuis le mois de septembre.

Le rôle du jeune homosexuel qu'elle aime à la folie serait quant à lui confié à l'acteur Marc-André Grondin (Che - 2ème partie : Guérilla), Québecois découvert en 2006 dans le film C.R.A.Z.Y. La rumeur affirme qu'il subirait une métamorphose impressionnante pour ce film, entre musculation et décoloration…

Mais la grande star de ce film devrait être Céline Dion. En effet, celle qui a contribué au succès des chansons de Starmania en les reprenant en français et en anglais sur ses albums, aurait été approchée pour reprendre le rôle de Stella Spotlight, la Diva du porno. Si elle participe au projet, elle interprètera l'une des plus belles chansons de l'œuvre, à savoir "Les adieux d'un sex-symbol", et aurait l'insigne honneur d'avoir à défendre un titre entièrement inédit écrit spécialement pour le film.

Pour finir, le rôle de Cristal (France Gall dans la troupe originale), pourrait être confié à une jeune chanteuse blonde et énergique en la personne de… Lorie ! Un choix qui surprend au premier abord mais qui s'avère selon nous une excellente décision : la jeune chanteuse pourrait d'ailleurs en profiter pour s'affirmer et casser l'image proprette qui lui colle à la peau depuis le début de sa carrière.

En revanche, aucune information ne circule quant à l'acteur qui se verrait confier le rôle principal, celui de Johnny Rockfort. Le rôle, qui a révélé Daniel Balavoine au grand public, pourrait être attribué à un parfait inconnu.

Cette rumeur d'adaptation est une bonne nouvelle et sera l'occasion de fêter, en retard, les 30 ans de ce spectacle d'anthologie.

Une affaire qui reste donc à suivre, et au sujet de laquelle nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure que le projet se précise.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.