Un Globe de Cristal pour "Le Soldat Rose"

La comédie musicale pour enfants Le Soldat Rose a reçu lundi le Globe de Cristal de la Meilleure Comédie Musicale lors d'une cérémonie tenue au Lido et diffusée en direct sur France 3.

Les Globes de Cristal sont les prix de la presse française pour les arts et la culture. Les votants sont les journalistes des rubriques culturelles. Un jury d'une vingtaine de journalistes, présidé par une personnalité de la presse (cette année, Monsieur Jacques Attali), établit une liste de 5 pressentis dans 12 catégories.

Le Soldat Rose, créé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, et mis en scène par le couple Corinne et Gilles Bénizio (Shirley & Dino), a été conçu à l'origine comme un album-concept faisant intervenir les plus grandes stars de la Chanson française, qui a donné lieu à un programme spécial diffusé pendant les fêtes sur France 2 en 2007.

Aujourd'hui, Le Soldat Rose est devenu un spectacle musical pour enfants qui est en cours d'adaptation en long-métrage d'animation par la société de production Bonne Pioche.