"Boris Vian - Juste le temps de vivre" au Théâtre de Ménilmontant

Boris Vian, Juste le temps de vivre2009 est l'année du cinquantième anniversaire de la disparition de Boris Vian. À cette occasion, nombreux seront les projets artistiques qui rythmeront l'année pour rendre hommage à un auteur de génie dont l'œuvre est toujours d'une actualité saisissante.
Boris Vian - Juste le temps de vivre est la première création théâtrale musicale à être à l'affiche cette année.

Conçu par François Bourgeat et Jean-Louis Jacopin, Boris Vian - Juste le temps de vivre prend le parti de compiler chansons, textes, poèmes, bons mots et indicatifs publicitaires sortis tout droit de l'imagination de l'auteur de J'irai cracher sur vos tombes, dans un bazar joyeusement hétéroclite qui ne souhaite pas s'encombrer d'une narration trop lourde : ici, on assiste à l'enregistrement d'une émission radio imaginaire qui laisse les mots de Vian vivre leur vie.

Le spectateur plonge dans les thématiques chères à Vian (le désir, le travail, la mort) au fil de trois chapitres menés dans la bonne humeur par un trio de comédien-chanteurs-musiciens : Gabrielle Godart, Susanne Schmidt et Arnaud Laurens.

Si vous ne connaissez pas encore l'œuvre de Boris Vian, Juste le temps de vivre (du nom d'un de ses textes les plus poignants) sera l'occasion pour vous de découvrir un auteur qui aimait profondément les mots et portait un regard d'une grande lucidité sur le monde qui l'entourait.

Boris Vian - Juste le temps de vivre
Jusqu'au 15 mars 2009
au Labo, Théâtre de Ménilmontant
15 rue du Retrait
75020 Paris

Photo Lot

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.