Week-end "Broadway Forever" au Forum des Images

Broadway ForeverRécemment rénové, le Forum des Images proposera du vendredi 27 février au dimanche 1er mars une programmation exceptionnelle consacrée à Broadway et au cinéma musical dans le cadre de la clôture de son cycle New York.

En plein cœur de Paris, le Forum des Images accueille cinéphiles et simples curieux avec une programmation toujours très pointue qui permet de découvrir ou redécouvrir des films célèbres et de véritables petites pépites méconnues.

Le musical sera à l'honneur ce week-end avec cette programmation "Broadway Forever" qui proposera documentaires, courts-métrages, et films cultes pour tous les fans de comédies musicales américaines et ceux qui souhaitent les (re)découvrir sur grand écran.

Vendredi 27 février, à 19h00, sera diffusé Un jour à New York (On the Town) de Stanley Donen et Gene Kelly. Le Théâtre du Châtelet avait programmé à la fin de l'année dernière la version scénique de ce musical légendaire composé par Leonard Bernstein.
Le film sera précédé par un court-métrage de William Klein (Qui êtes-vous Polly Magoo ?) : Broadway by Light, qui propose une promenade nocture rythmée par les néons de la célèbre avenue.

À 21h00, les amateurs de danse auront plaisir à venir admirer Que le spectacle commence (All that Jazz) du chorégraphe Bob Fosse, lauréat de la Palme d'Or au festival de Cannes et de quatre Oscars.

Le samedi 28 février débutera en compagnie de Cyd Charisse et Fred Astaire dans Tous en scène (The Band Wagon) de Vincente Minnelli, à 16h30.
À 19h00, le documentaire Symphony in Black: A Rhapsody of "Negro" life nous plongera dans le quartier d'Harlem en compagnie de la pièce symphonique composée par Duke Ellington. Le court-métrage sera suivi par la projection de l'unique copie disponible de Company: Original Cast Album, un documentaire de D. A. Pennebaker et Erik Moe qui nous plonge dans une séance d'enregistrement mouvementée de la comédie musicale Company de Stephen Sondheim.
La soirée se terminera avec Blanches colombes et vilains messieurs (Guys and Dolls) de Joseph L. Mankiewicz, avec Marlon Brando et Jean Simmons.

Le dimanche 1er mars, deux séances de rattrappage seront proposées : à 14h30, Blanches colombes et vilains messieurs (Guys and Dolls); puis à 16h30 Tous en scène (The Band Wagon).
À 19h00, le court-métrage Pursuit of Happiness de Rudy Burckhardt précèdera le film Beau fixe sur New-York (It's Always Fair Weather) de Stanley Donen et Gene Kelly.
Cette programmation exclusive se fermera à 21h00 sur la projection de West Side Story, le monument du muscial de Jerome Robbins et Robert Wise.

Afin d'obtenir de plus amples informations et de savoir quelles programmes seront diffusés en version originsale sous-titrée ou non sous-titrée, nous vous invitons à consulter le site du Forum des Images.

Forum des Images
Forum des Halles, 2 rue du Cinéma
75001 Paris

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.