"Fame" nouvelle génération au cinéma le 7 octobre 2009

C'est une certitude : le musical revient à la mode, et la rentrée culturelle 2009 sera musicale ou ne sera pas !
Sans doute inspiré par le succès sans précédent de la série High School Musical, le remake du film multi-Oscarisé Fame débarquera sur nos écrans le 7 octobre 2009. À la réalisation, un nouveau venu : Kevin Tancharoen.

Presque trente ans après le succès de la version originale, une série télévisée et une version théâtrale plus tard, Fame s'apprête à faire son grand retour et à séduire toute une nouvelle génération élevée au Zac Efron et à la Vanessa Hudgens (de High School Musical).
Ce remake arrive à point nommé, à l'heure où les jeunes de tous pays se prennent à rêver de devenir des stars, mais n'ont pas toujours conscience qu'il faut travailler dur (comme le dit une des chansons du musical).

De star, justement, il n'y en a pas vraiment au casting ni à la réalisation : Kevin Tancharoen, jeune réalisateur, est à peine connu pour avoir réalisé la captation d'un concert de Britney Spears ou encore quelques épisodes de séries TV. Fame est donc sa toute première incursion dans le monde du cinéma, et s'attaquer à un tel sujet est pour lui un challenge de taille !
Du côté des comédiens, une troupe de jeunes visages méconnus a été réunie pour donner une nouvelle jeunesse à l'œuvre : Paul McGill, Paul Iacono, Collins Pennie, Kristy Flores et compagnie ont tous en commun d'avoir connu les scènes de Broadway, les plateaux de séries TV ou, plus rarement, d'avoir tenu de petits rôles au cinéma. Fame sera pour eux l'occasion de passer de l'ombre de l'anonymat à la célébrité, comme en rêvent les personnages qu'ils jouent.
À leurs côtés, on retrouvera entre autres Debbie Allen, qui jouait le rôle de la professeur de danse Lydia Grant dans la série Fame créée en 1982. Son retour dans ce nouveau film la promouvra au poste de Proviseur de la célèbre New York Academy of Performing Arts.

Avant d'arriver chez nous, le film sortira aux États-Unis le 25 septembre 2009.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.