Rumeur : "La Mélodie du Bonheur", "Les Misérables" et "A Little Night Music" au Châtelet ?

Rumeur : "La Mélodie du Bonheur", "Les Misérables" et "A Little Night Music" au Châtelet ?Le web s'agite d'un certain nombre de rumeurs quant à la programmation du Théâtre du Châtelet pour la saison 2009-2010.
Après une saison 2008-2009 faisant la part belle aux comédies musicales (avec On the Town, Tanguera ou encore Edward aux Mains d'Argent), il semblerait que la prochaine rentrée culturelle soit l'occasion pour le théâtre musical de la ville de Paris de confirmer cette orientation avec pas moins de trois œuvres exceptionnelles.

"The Sound of Music" au Théâtre du ChâteletLe premier spectacle à venir enchanter le public parisien serait The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur) de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, la célèbre comédie musicale immortalisée en 1965 par le film de Robert Wise mettant en scène Julie Andrews aux côtés de Christopher Plummer.
Inspiré des mémoires de Maria Von Trapp, "La Famille des Chanteurs Trapp", The Sound of Music raconte l'histoire d'une jeune nonne envoyée assurer le rôle de gouvernante auprès des enfants de la famille Trapp, à la veille de la Deuxième Guerre Mondiale.
Le musical est connu pour sa chanson éponyme mais également des titres comme "Climb Ev'ry Mountain", "Do-Re-Mi" ou encore "Sixteen Going on Seventeen".
La chanson "How do you solve a problem like Maria ?" fait partie des titres cités dans le numéro hommage aux musicals donné par Hugh Jackman et Beyoncé lors de la dernière cérémonie des Oscars.
The Sound of Music devrait investir la scène du Châtelet au mois de décembre 2009, et on parle de Kim Criswell, artiste américaine travaillant à Londres depuis plus de 10 ans, pour assurer le rôle de la Mère Supérieure.
Cette production, jouée dans sa langue originale (comme tous les spectacles à l'affiche du Châtelet) devrait respecter la direction artistique (mise en scène, décors et costumes) de la version Londonienne du spectacle, qui vient de fermer au London Palladium le 21 février.

"A Little Night Music" au Théâtre du ChâteletAu mois de février, c'est A Little Night Music, un musical de Stephen Sondheim créé à Broadway en 1973, qui devrait s'installer du 15 au 20 février sur la scène du théâtre parisien.
Du côté du casting, les rumeurs se veulent insistantes quant à la participation de Lambert Wilson dans le rôle principal. La pièce n'est pas du tout étrangère au comédien qui a déjà participé à la production londonienne de la pièce en 1996 au Royal National Theatre.
Il serait supposé partager l'affiche avec Leslie Caron, comédienne française découverte par Gene Kelly et que l'on a pu voir dans des films tels que Un Américain à Paris (An American in Paris), Gigi, ou plus récemment Chocolat.

"Les Misérables" au Théâtre du ChâteletPour terminer, une tournée européenne de la célèbre comédie musicale Les Misérables d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg (Miss Saïgon, Martin Guerre, Marguerite) pourrait également poser ses valises au Théâtre du Châtelet.
L'histoire de ce musical est assez surprenante puisque malgré le succès phénoménal de la pièce de part le Monde, Les Misérables reste l'une des comédies musicales françaises les moins connues du public dans notre pays.
On peut juger de l'importance de cette pièce dans l'histoire du musical lorsqu'on sait qu'elle n'a cessée d'être jouée à Londres depuis sa création en 1985, dépassant ainsi le nombre extraordinaire de 9.000 représentations.

Commentaires

respect de la version londonnienne?

Si la mise en scène était la même qu'à Londres, ca serait formidable!!! Si en plus Margaret Preece reprenait le rôle de la mêre abesse ca serait le paradis... on peut rêver non?

Susan

et avec Susan Boyle, dans le role de Fantine evidemment!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.