"West Side Story" à Lyon du 17 au 21 juin

"West Side Story" à Lyon du 17 au 21 juinLa programmation 2009 du festival Les Nuits de Fourvière offre une place de choix aux grandes comédies musicales : outre West Side Story, qui sera présenté sur la scène du Grand Théâtre dans la production de son 50ème anniversaire, le festival proposera également la projection des deux films musicaux inoubliables Cabaret et Hair.

Alors qu'une toute nouvelle création de ce spectacle de légende vient d'ouvrir à Broadway le 19 mars, celles et ceux qui n'avaient pas eu la chance de découvrir la version créée à l'occasion des 50 ans de West Side Story (et qui avait tenu l'affiche du Théâtre du Châtelet à l'hiver 2007) auront le plaisir d'enfin pouvoir la voir du mercredi 17 au dimanche 21 juin à l'occasion du festival en plein air Les Nuits de Fourvière.

Créée en 1946, cette manifestation culturelle ressuscitée il y a 15 ans entend faire revivre les théâtres gallo-romains de la colline de Fourvière, à l'ouest de Lyon, en leur faisant accueillir à nouveau théâtre, danse, opéra, cinéma et concert chaque été.

L'édition 2009 du festival ravira les amateurs de comédies et théâtre musicaux.
Le 12 juillet, le Grand Théâtre de la Fourvière accueillera une projection unique de Cabaret, le film musical de Bob Fosse adapté de la pièce de Joe Masteroff.
Le 13 juillet, c'est une autre comédie musicale culte qui sera projetée dans la même enceinte : Hair, le film de Milos Forman.

Pour découvrir l'intégralité de la programmation du festival (qui accueillera également Cabaret Brecht, La Flûte Enchantée, Didon & Enée ou encore un hommage à Boris Vian), visitez le site internet des Nuits de Fourvière.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.