"Le Prince et le Pauvre" revient au Vingtième Théâtre

"Le Prince et le Pauvre" revient au Vingtième ThéâtreAprès le Théâtre Tallia qui a vu la création du spectacle, et le Théâtre Marsoulan, Le Prince et le Pauvre envahit les planches du Vingtième théâtre en avril et mai prochain, avant cinq dates au Trianon au mois de Juillet.
Il s'agit de l'adaptation par Ludovic-Alexandre Vidal (livret) et Julien Salvia (musique et mise en scène) du célèbre roman de Mark Twain. Le musical a remporté en 2008 le Marius du meilleur musical dans la catégorie Jeune Public, devant le Soldat Rose et Kirikou et Karaba, pourtant deux grosses productions.

L'histoire met en scène Tom Canty, petit enfant pauvre, qui rêve d'avoir une vie de prince. Ce rêve devient réalité lorsqu'il rencontre par hasard Edouard Tudor, prince héritier de la couronne d'Angleterre, qui rêve de liberté et d'insouciance. Conscients de leur ressemblance physique étonnante, les deux garçons échangent leur identité pour quelques heures afin de vivre leur rêve. Mais celui-ci vire au cauchemar lorsque le machiavélique Lord Hertford découvre le stratagème et décide de l'utiliser afin de s'emparer de la couronne d'Angleterre…

A l’image de Mark Twain qui décrivait son roman comme un conte pour les enfants de tout âge, les deux auteurs ont voulu créer une œuvre familiale accessible aussi bien aux enfants qu'aux adultes à travers cette histoire universelle, et dont la morale se résume en ces quelques mots du final "Un roi n’est rien sans sa couronne, mais un homme n’est rien sans son cœur".
Dans la troupe, on retrouve des artistes confirmés et des jeunes talents avec notamment Gaëlle Gauthier (Émilie Jolie, La Petite Sirène), Robert Aburbe (Les Misérables, Un Violon Sur Le Toit), Rachel Pignot (Chance, Roméo et Juliette), François Borand (Sol En Cirque, Coups de Foudre), Vanessa Cailhol (Le Livre de la Jungle, Grease), David Koenig (Casting, Le Horla), Jeanne Reggiani (Orphéo Song, Kid Manoir), Lina Lamara (Big Manoir, Théo Prince des Pierres), Anthony Fabien (Piaf je t’aime, Robin des Bois) et beaucoup d'autres artistes qui incarnent en alternance les huit personnages de la pièce. La mise en scène est quand à elle signée Julien Salvia et les chorégraphies sont de Johan Nus (La Petite Sirène).

Vous retrouverez très prochainement notre critique du spectacle sur Musical Avenue !
Le site du spectacle : www.leprinceetlepauvre.com
Le myspace du spectacle : www.myspace.com/leprinceetlepauvre

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.