"L'Opéra de Sarah", Molière du Théâtre Musical 2009

"L'Opéra de Sarah", Molière du Théâtre Musical 2009Lors de la 23ème Nuit des Molières, retransmise en direct depuis le Théâtre de Paris ce dimanche soir sur France 2, l'exceptionnel Opéra de Sarah d'Alain Marcel et son interprète Jérôme Pradon ont été consacrés avec le prix du Théâtre Musical 2009.
Une récompense qui rend justice à une pièce hors du commun et surtout un comédien phénoménal dont la prestation relève de la véritable performance.

L'Opéra de Sarah est un dyptique théâtral pour un comédien et un pianiste dont le premier épisode, Avant l'Amérique, a été créé au Théâtre de l'Œuvre au mois de Janvier.
S'attachant à raconter l'enfance et l'ascension chaotiques de la Divine Sarah Bernhardt, comédienne légendaire, extravagante, mégalomane et excentrique, considérée par certains comme la toute première pop star de l'Histoire.

L'interprétation de Jérôme Pradon (Le Cabaret des Hommes Perdus, Lords of the Ring) est à n'en pas douter pour beaucoup dans le succès et la récompense reçus par la pièce. Jouant à lui seul une galerie de soixante personnages allant du quidam à Victor Hugo, Napoléon III, ou même la Reine Victoria, sans autre accessoire ni costume que les lumières de Laurent Beal, Jérôme Pradon prouve encore une fois toute l'étendue de son talent, accompagné au piano par Damien Roche.

Retrouvez notre critique de L'Opéra de Sarah, d'Alain Marcel, sur MusicalAvenue.fr

Sous la présidence de Bernard Giraudeau, présentée par Frédéric Mitterand et Laurent Baffie, la 23ème nuit des Molières a récompensé comme à son habitude le meilleur de la saison théâtrale en France au fil d'une cérémonie placée sous le signe de l'humour et de la musique. On retiendra notamment les prestations de Clémentine Célarié (qui a repris L'amour est un oiseau rebelle de Bizet), Raphaëlle Farman et Jacques Gay (La Diva et le Toréador) ou encore Sarah Giraudeau dans son interprétation surprise d'Aimer, de Jean-Loup Dabadie. Le Molière du Théâtre Musical a été remis par Clémentine Célarié et Yvan Le Bolloc'h.

Les Molières ont notamment récompensé ces dernières années les spectacles musicaux Le Jazz et la Diva, Le Cabaret des Hommes Perdus, ou encore Le Roi Lion.

Commentaires

Bravo

On sent que l'article était déjà préparé lol.
Bravo à L'opéra de Sarah qui mérite ce moliere.
Car sinon je ne suis pas d'accord avec la distribution de ce soir, puis a vrai dire qu'est-ce qu'on ce fais ch***. France 2 voulait dynamiser la cérémonie, elle est pire que d'habitude, F.Mitterand est d'un ennui incroyable.
Pauvre théâtre, il ne mérite pas une cérémonie comme celle-ci. Et pour ceux qui ne connaissent pas le théâtre ba c'est pas ce soir qu'il vont en avoir envie....

Félicitations à L'Opéra

Félicitations à L'Opéra de Sarah et à Jérôme Pradon. Il faut bien avouer que le spectacle est magnifique et le texte somptueux.

l'Opéra de Sarah

Je viens dire un grand BRAVO à Alain MARCEL pour cette récompense
C'est un élève de l'école primaire de Saint Paterne Racan , et c'est son maître d' école qui vient le féliciter .
Amitiés de nous deux .
Pierre et Thérèse ROBERT

bravo à l'opera de sarah,

bravo à l'opera de sarah, Moliere largement mérité!!

opéra de sarah

Il y avait tout dans ce spectacle : la qualité de la mise en scène, du jeu, et l'évocation de cette géante de la scène.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.