Hommage à Judy Garland au Palace le 22 juin

Une soirée exceptionnelle sera organisée au Palace le 22 juin pour rendre hommage à Judy Garland, à l'occasion du 40ème anniversaire de sa disparition. Une version inédite du spectacle Une étoile et moi sera présentée et une multitude d'invités seront également sur scène au profit de l'association Arc-en-Ciel.

Les fans de la charismatique Judy Garland seront heureux de se retrouver le 22 juin prochain pour un événement exceptionnel co-organisé par les productions La Compagnie Comme Si et Mise en Lumière au Théâtre le Palace

Pour honorer la mémoire de Judy Garland et faire perdurer sa voix unique, Isabelle Georges et Frédérik Steenbrink proposeront une version inédite de leur spectacle Une étoile et moi, qui retrace le parcours incroyable de celle qu'on appelait la Piaf américaine.

En deuxième partie de soirée, de nombreux artistes invités se réuniront sur la scène mythique du Palace, dont René Urtreger, Jean-Claude Dreyfus, Julien Cottereau, Le Sirba Octet, Quai n°5, Victor Cuno et son fils Marius, Madame Raymonde, Chicos Mambo, Philippe Barbey-Lallia, Les Rainbow Voices et bien d'autres !

Une exposition d'archives et de photos rares aura également lieu dans les galeries du théâtre. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association Arc-en-ciel qui a pour objectif de réaliser les rêves d'enfants malades. Un chèque symbolique sera remis à cette association au cours de la soirée du 22 juin.

Pour prolonger l'hommage à Judy Garland, une émission spéciale animée par Thierry Lebon sera programmée le vendredi 19 juin sur la radio TSF (89.9) avec une pleïade d'invités prestigieux comme Isabelle Georges, Frédérik Steenbrik, Leslie Caron, Line Renaud, Sandrine Kiberlain, Chiaria Mastroianni, Danièle Lebrun, Bernard de Bosson, Isabelle Marquis, Jean-Michel Boris et Dominique Rabourdin.

Le spectacle musical Une étoile et moi sera par ailleurs présenté du 7 au 12 juillet dans le cadre du Festival Les Musicals. La French Touche, l'autre spectacle d'Isabelle Georges et Frédérik Steenbrink, faisant également partie de la programmation du Festival du 21 au 25 juiilet.

Pour les admirateurs de la mythique Judy Garland, sachez aussi qu'un DVD restauré et remasterisé de The Judy Garland Show va bientôt être mis en vente, et ce dès le 28 juillet pour le volume 1. The Judy Garland Show est une série de 24 émissions télévisées qui avaient été enregistrées et diffusées en 1963 et 1964 sur la chaîne américaine CBS.

Cette nouvelle édition de The Judy Garland Show sera divisée en 13 DVDs. Liza Minelli, la fille de Judy Garland, fait également une apparition dans ces DVDs alors qu'elle n'avait que 17 ans. Liza sera d'ailleurs en concert en France le 27 juin prochain au Palais des Congrès.

A l'époque, l'émission n'avait pas fonctionné et avait dû s'arrêter après seulement une saison. Pourtant, beaucoup considèrent aujourd'hui qu'il s'agit d'un incontournable que tout fan de la star, qui interprétait alors à la fois ses propres chansons et des tubes du moment, se doit d'acquérir.

Soirée "Hommage à Judy Garland" au Palace (8 rue Fbg Montmartre, 75009 Paris) le 22 juin 2009
Location : 01 40 22 60 00 et FNAC, Virgin et autres lieux habituels
Prix des places : 60, 40 et 30 €

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.